Aller au contenu

avis sur mcd


burinho

Sujets conseillés

Bonjour,

je suis en train de travailler sur un site pour une association, j'aimerais créer une partie grand public, une partie réserver au membre, et une partie aux administrateur pour qu'il puisse rentrer les nouveaux membres qui s'inscrivent au permanece de l'assiciation.

ci-joint le lien de ce que j'ai fais

http://cjoint.com/?cspeck1ZyG

un grand merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec petit ourson, la table membre n'est pas obligé de contenir que les informations utile au niveau associatif...

Personnellement, je rajouterais un id pour spécifier le groupe d'appartenance aussi (membre/admin) et je le retirerais de la table trace, puisque tu pourras le retrouver a partir de l'id membre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui tient, j'avais pas vu ce "groupe". il faut une entités spécifique pour le groupe et tu associe un utilisateur a un groupe et tu n'a plus besoin de groupe dans trace. Par contre ca se corse si tu veux gerer tes traces dans le temps.

Par exemple: Aujourd'hui je suis membre et demain je passe admin, tu ne sauras pas distinguer les traces que j'ai laisser en tant qu'admin ou en tant que membre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La regle générale étant celle ci :

S'il y a un 1-1 pour chaque coté de l'association, c'est qu'il faut regrouper entités. C'est exactement le cas pour ces 2 groupes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La regle générale étant celle ci :

S'il y a un 1-1 pour chaque coté de l'association, c'est qu'il faut regrouper entités. C'est exactement le cas pour ces 2 groupes.

<{POST_SNAPBACK}>

Je ne dirai pas que ce soit cela la règle car à priori, on s'en aperçoit avant l'étape des cardinalités. L'etape des cardinalité étant normalement une des dernières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


[Membre]

Nom

Prenom

Adresse

Cp

Ville

Mail

Date_adhesion

Date_fin

Login xxx

Mot de passe

id_groupe

[Groupe]

Id xxx

Libelle

[Trace]

Id_TRace xxx

Id_Page

Login_Utilisateur

Date_Debut

Date_Fin

IP


id_page xxx

nom_page

Avec les "xxx" comme identifiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca me parait convenable pour ma part,

je prefere cependant utiliser un id pour les membres a la place du pseudo comme clé primaire, cela permet de l'auto-incrémenter sans devoir faire de test sur l'unicité.

et le date_debut et date_fin de la table trace, il sert a quoi exactement?

(moi je n'aurais mis qu'1 date mais vous avez peut etre de bonnes raisons ds'en vouloir 2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, j'ai pas vraiment de raison de créer des date de debut et date de fin.

en faite l'association ne ma demander de faire de trace , c'est moi je pensais que cela pouvais être interressant.

mais bon comme c'est mon premier site avec BDD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...