Aller au contenu

Tradedoubler, mauvais payeur ?


vanquish

Sujets conseillés

Bonjour,

Ca fait plus de 3 mois que j'ai largement dépassé le seuil de paiement dans mon compte affiché en accueil des statistiques mais rien n'y fait : dans "transactions à payer lors du prochain paiement" j'ai la somme de 20 euros...

Selon Tradedoubler (ce qui est écrit dans les stats) :

Les montants qui apparaissent dans cette section auraient dû faire partie de ce paiement, mais les factures correspondantes ne sont pas notées comme payées par l'annonceur dans notre système. Dans certains cas, l'annonceur est en retard dans le paiement des factures, et dans ce cas, nous ne sommes pas en mesure de vous payer.

Tradedoubler se protège donc du défaut de paiement de ses propres clients annonceurs en en faisant porter toutes les conséquences par les clients affiliés 8O

D'un côté pour l'affaire MSN Search on me dit que je n'ai rien à dire sur le fait que la rémunération ait été divisée par 3 avant le délai prévu puisque je ne suis lié qu'à Tradedoubler mais pas à l'affilié et que le contrat Tradedoubler leur réserve un droit de modification unilatérale et sans préavis des conditions, d'un autre on me dit que si l'annonceur (qui est donc un tiers à mon égard) ne règle pas ses factures... c'est à moi d'en supporter les conséquences 8O

Incroyable non ?

Avez vous déjà eu le problème avec eux ? Les "Facture en attente de paiement, délais expirés." seront elles un jour payées ?

Quand je regarde leur contrat j'ai vraiment l'impression d'être encore plus esclave que chez un opérateur de téléphonie mobile 8O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu de leur mettre une pub, met un petit bandeau pub explicatif ;)

Si tous leurs affiliés font ca, ils changeront peut etre 'unilaterallement' leurs conditions :D

Ceci dit, un contrat est un contrat, il n'y a pas, à mon avis, de clause non abusive qui stipule que l'un des 2 a la possibilité de changer les termes sans avis de l'autre.

Nico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Tu es juriste ?

Je suis ok avec toi mais va faire comprendre le Droit à un stupide employé chargé de gestion clientèle...

Les grosses entreprises aiment les petites escroqueries : individuellement on ne peut, en pratique, rien faire contre mais collectivement ça leur rapporte des sommes ou garanties folles.

Modifié par vanquish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que cela reprend bien les griefs que les webmasters émettent vis-à-vis de TradeDoubler.

Perso j'ai supprimé mon compte affilié, sans même passer du temps à espérer recevoir les quelques deniers qu'ils me doivent. Je les vire... point barre !

Je trouve que trop de Webmasters font aveuglément confiance à ces affilieurs et que ceux-ci abusent de leur force avec des contrats léonins.

Que leurs clients ne les paient pas, c'est leur affaire, pas la nôtre. Je vais essayer de négocier à l'identique avec mon boucher ou avec la grande surface du coin, on verra bien s'ils acceptent que je ne les paie que si je reçois ce que me doivent mes clients. J'ai quelques doutes :whistling:

Il faudrait les envoyer balader, sans autre forme de procès.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que là les revenus que j'attends me sont crutiaux :s

Je me demande vraiment si certaines de leur clauses ne pourraient pas être considerées comme abusives. Vous connaissez un forum de droit sur lequel je pourrais demander ça (ce domaine juridique est loin d'être ma spécialité) ?

Je ne pense pas que le terme léonin soit adapté mais au moins il résume bien le genre d'action que cette régie mène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai supprimé mon compte affilié, sans même passer du temps à espérer recevoir les quelques deniers qu'ils me doivent. Je les vire... point barre !

Dan

<{POST_SNAPBACK}>

J ai fait pareil, j avais pris 2 autres affiliations à l'occasion de celle de msn, toutes virées. Par contre je leur ai envoyé un mail pour leur demander le paiement des quelques euros qu'ils me doivent, sans espérer les recevoir (vu leur pratique) et mes espérances se sont révélées exactes :lol: ils n'ont meme pas répondu.

tradedoubler est pour moi une régie définitivement rayée et à éviter

Que les euros qu'ils ont réussis à récupérer indumment à droite et à gauche leur profitent, ils ont quand meme du perdre quelques clients mais surtout ils ont gagné une bonne pub pour leurs services

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai supprimé mon compte affilié, sans même passer du temps à espérer recevoir les quelques deniers qu'ils me doivent. Je les vire... point barre !

Je trouve que trop de Webmasters font aveuglément confiance à ces affilieurs et que ceux-ci abusent de leur force avec des contrats léonins.

J'applaudis et j'ajouterais même qu'il serait grand temps que les webmasters réagissent à ces contrats misérables qu'il leur sont proposés à ce jour (je sors du sujet mais tant pis !).

Franchement en final, les sites deviennent de vrais placards publicitaires pour quelques grandes marques qui grâce à ce système d'affiliation se font pour un coût ridiculement bas, et je pèse mes mots, une publicité incroyable !

Et en final, on reçoit l'aumône quand on veut bien nous la donner.

Le web, la plus grande agence de publicité gratuite, voilà ce que l'on devrait tous afficher sur nos sites !

Pour illustrer mes propos, dernièrement, j'ai été contacté par un gros et bien gras du web, qui me proposait en échange d'un affichage des plus visibles sur mon site de me rétribuer à hauteur de 0,20 € pour chaque commande reçue depuis mon site.

Si on prend une moyenne de 3% de commandes effectives par internautre envoyée, il me faudrait pour atteindre la somme royale de 10 € lui envoyer plus de 1665 internautes.

Vous allez me dire que mon exemple ne reflète pas la réalité et je l'accepte.

Mais bon, je crois que l'on a tous fait preuve de beaucoup de naiveté face à ces géants et ces ogres du commerce et marketing en tout genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...