Aller au contenu

Accessibilité et VoiceOver de Tiger


Sujets conseillés

Quelqu'un a t-il eu la chance de tester Tiger, la plus récente mouture de Mac OS X ? Il y a dans le nouvel OS une fontionnalité nommée VoiceOver, qui permet d'appliquer une synthèse vocale sur les activités perpétrées dans le système d'exploitation par l'utilisateur. :)

Fantastique, et surtout, une nouvelle flamme d'espoir pour les personnes handicapées, autrefois condamnées à utiliser Windows car seul OS capable de fonctionnement avec le logiciel Jaws.

Quelques informations à ce sujet ici :

http://www.apple.com/macosx/features/voiceover/

http://www.apple.com/accessibility/voiceover/

Essentiellement, c'est ce que j'ai pu en voir pour le moment. Et vous ? Une expérience significative avec VO ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Denis (j'ai suivi le lien ;))

Je n'ai pas encore Tiger (10.4), mais il est déjà possible avec Panther (10.3) de piloter pas mal de choses à la voix, et de se faire lire les textes aussi. Par contre, ce n'est pas aussi poussé que sur Tiger, comme on peut s'en douter.

L'énorme défaut: english only :( (défaut atténué pour vous autres québéquois)

PS: visiblement, on dirait que la page "accessibilité" est d'ailleurs toujours sur les fonctions de 10.3 ;) <edit> ah non en fait. Mais les Préférences Système pour les réglages de Voice Over ressemblent beaucoup à ceux utilisés dans 10.3 </edit>

Modifié par Dudu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, on dirait que personne n'a eu l'occasion de tester. ;)

Faudra réellement le mettre en branle, ce fameux club des oubliés Dudu (et Arlette)... les fans du Mac n'ont pas l'air très nombreux sur le Hub. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux que je trolle, c'est çà ? ^_^

Plus sérieusement, je fais un petit topo sur la question quand je migrerais enfin sur Tiger (ce qui ne saurait tarder sacrebleu) ;)

Modifié par Dudu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terrible cet article :)

Ce qui m'épate, c'est le PDF qui montre les commandes au clavier, wow ! :o effectivement, rien à voir avec les petites (en comparaison) possibilités de lecture d'OS 10.3 :huh:

Je vais me remettre à lire 456BS plus souvent, tiens..

<edit> pour le club Mac du Hub, je propose un nom tout à fait original et inédit: le Mac Powaa :P Toute ressemblance avec quelque chose de déjà connu serait purement fortuite :whistling: ok je sors </edit>

Modifié par Dudu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...