Aller au contenu

Unclassified News Board : traduction FR


davidm

Sujets conseillés

Certains d'entre vous l'ont peut-être remarqué, j'ai déjà parlé d'Unclassified News Board (UNB) comme étant un forum performant, rapide et bien sûr respectueux des standards.

A ce titre, il mérite d'être testé car il est très complet et possède même quelques traits distinctifs :

  • Gestion native de la notification via Jabber IM (en plus de la notification mail)
  • Gestion des droits via ACL
  • Véritable liste des messages non lus (sans cookies)
  • Support unicode complet (i18n)
  • Conforme XHTML 1.0 et CSS 2.1, et en bonus : entièrement sans tableau (une 1ère!)
  • Possibilité de créer et gérer des signets
  • Support natif de la ré-écriture d'URL
  • Système de cache avancé

... et bien d'autres petites choses notamment une interface claire et intuitive.

Ce forum m'a tellement plu que je viens de finir la traduction en français de la prochaine version (1.6RC1) qui va sortir d'un jour à l'autre.

En attendant, vous pouvez téléchargez la dernière version pré-release 1.6 ici :

http://newsboard.unclassified.de/download/unb/devel/20051005

Et la traduction française ici :

http://newsboard.unclassified.de/forum/post/4079

Cette traduction est un premier draft qui n'a pas encore été relue, je serai reconnaissant à tous ceux qui pourrait m'aider à la corriger et l'améliorer :-)

Pour faciliter le travail à ceux qui n'aurait pas le temps où l'envie d'installer une version de dév, je mettrai ce w-e une démo sur mon hébergement, dont je vous communiquerai l'adresse samedi, ici-même.

Merci d'avance !

Modifié par davidm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La démo d'UNB 1.6 RC2 en version francisée est en ligne à cette adresse :

Démo UNB FR

Les instructions - Login/pass sont sur la page. Vous pouvez laisser vos remarques, impressions et autres corrections directement sur le forum de démo :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu la flemme de m'enregistrer (:blush:)

Mais

"2003-5 by Yves Goergen" (je suppose toutefois que c'est codé en dur)

"Sujets actifs des 1 jours" (pas super français mais je suppose aussi que la construction des variables ne donne pas la latitude nécessaire pour corriger çà)

Great job en tous cas ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dudu pour ces deux remarques :-)

Pour les "credits" je doit pouvoir éditer ça "dans le dur", au pire je verai avec Yves c'est quelqu'un de très réactif.

Pour "sujets actifs des 1 jours" non c'est une erreur de ma part je pense, le système de localisation des variables est très détaillé et bien conçu, Yves est un perfectionniste donc ça devrait pouvoir se corriger...

Au passage, merci Vincent pour ta remarque pertinente sur le bouton "nouveau sujet" :-)

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Azon :-)

e.MiLoU, parles du fichier langue ?

C'est vrai je voulais tout mettre car je n'ai pas traduit les plugins, mais je vais de ce pas mettre en ligne le dernier fr.rar sur le forum d'UNB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Eh eh eh non pas vraiment, il faut que je trouve le temps de la finir... il faut dire qu'entre temps j'ai fini celle d'AroundMe, entammé celle d'Igloo et que mes activités autour de MODx me prennent pas mal de temps...

Sans compter le boulot, tout simplement... j'ai plusieurs sites sur le feu :P

Ceci dit il y a peu de choses à faire pour boucler cette trad :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...