Aller au contenu

Référencement ?


a-r

Sujets conseillés

Bonjour,

Je cherche à faire les meilleurs choix possibles pour mes adresses ...

Quelle est l'importance du tiret ?

Quelles sont les choses à faire ? à ne pas faire ?

Auriez vous des liens qui expliquent, conseillent sur le sjet ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le Hub,

Tu peux commencer par lire l'interview de Sébastien Billard dans lequel il donne des infos pour les webmasters qui débutent dans le référencement, puis te plonger dans les topics du forum Technique de référencement ;)

Ensuite pour un problème particulier tu peux poster ici.

Bonne lecture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le tiret, il permet de séparer 2 mots qui sont éventuellement important pour ton site.

Par exemple si tu es dans l'immobilier credit-immobilier.com sera mieux positionné que credimmo.com, toutes choses égales par ailleurs.

Sinon un conseil qui sera toujours valable : faire du naturel, ne pas "trop" forcer les moteurs, tu le paierais un jour (cf les précédents déboires de ceux qui avaient trop optimisé leur site dans un sens ou dans un autre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réactivité impressionnante !

Donc par exemple :

1 - entre :

www.prenomnom.xxx ou www.prenom-nom.xxx -> équivalence ?

www.prenomnomactivité.xxx ou www.prenomnom-activité.xxx / www.prenom-nom-activité.xxx -> grosse différence !

www.initiales-activité.xxx ou www.ini-tiales-activité.xxx -> petite différence ?

2 - entre Version FR / US :

www.mot(fr)-mot(fr).xxx et www.mot(us)-mot(us).xxx -> intérêt ?

3 - il vaut mieux prendre une adresse résumant 2 activités :

www.initiales-activité1-activité2.xxx

plutôt que :

www.initiales-activité1.xxx + www.initiales-activité2.xxx

4 - Le nombre de caractère est il important ?

j'ai des adresses allant de 2-3 caractères : www.initiales.xxx / www.ini-tiales.xxx

à 23-26 caractères : www.initiales-activité-activité.xxx

sans compté les www. et .xxx ...

Je vais regarder les liens mais merci d'avance pour tout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut mieux :

1. Un nom facile à retenir pour les internautes (-> pas trop de mots : de mon point de vue 3 c'est déjà trop).

2. Si le nom est composé de 2 mots : il faut mieux séparer les 2 mots par un tiret (Google commence à savoir reconnaître des mots même s'ils sont attachés ensemble, mais c'est moins sûr, so s'il y a possibilité il faut mieux séparer les 2 mots).

3. Choisir 2 mots séparés par un tiret n'a de sens que si c'est un ndd facile à retenir ou que les mots aideront ton référencement (= si tu veux être bien placé sur ces mots ou sur leur domaine).

4. L'idéal est donc www.truc.net ou www.truc-bidule.net (si nécessité de 2 mots ou si truc.com est déjà pris...)

De mon point de vue hein, mais certains te diraient peut-être autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

4 - Le nombre de caractère est il important ?

j'ai des adresses allant de 2-3 caractères : www.initiales.xxx / www.ini-tiales.xxx

à 23-26 caractères : www.initiales-activité-activité.xxx

sans compté les www. et .xxx ...

En général, on prône un max de 70 caractères dans l'url avec une profondeur de 4 répertoires maximum ...

Pour tester tout ça : Outiref

Bonne journée

_AT_micalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la profondeur je ne suis pas si sûr que ça que les moteurs la prenne toujours bien en compte à la vue des positionnement de blog avec des url du type /post/2007/01/30/titre-du-billet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la profondeur je ne suis pas si sûr que ça que les moteurs la prenne toujours bien en compte à la vue des positionnement de blog avec des url du type /post/2007/01/30/titre-du-billet ?

Oui mais je pense que dans cet exemple cela est plutôt dû aux termes (plutôt chiffres) insignifiants utilisés comme nom de répertoire ... En plus 3 ou 4 niveau de profondeur c'est le max sinon on perd en densité ... ici il y en a déjà 5

@+

Modifié par KnockedMaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Principe général : le terme qu'on souhaite privilégier, le plus à gauche possible notamment quand on crée un NDD ou une URL.

-www.grossiste-poisson-jb.tld à préférer à -www.jb-grossiste-poisson.tld

Modifié par karnabal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, c'est "moche" par rapport à quoi ?

C'est toi qui veut mettre deux activités dans ton nom de domaine ! Tu pourras le retourner dans n'importe quel sens ton nom de domaine ne sera pas plus "beau", de plus deux activités vont diluer quel que peu la pertinence de tes mots-clés. Difficile de t'aider sans connaître précisément les termes dont tu parles.

Modifié par karnabal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, c'est "moche" par rapport à quoi ?

+1

Je trouve aussi extrémement agaçant les critiques de ce genre. On sait que les goûts et les couleurs varient certaienement autant que le nombre d'humains sur terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui alors là c'est un peu embétant ...

car www.activité1-activité2-ar.xxx : c'est moche ...

Oui c'est moche, vouala c'est tout :nonono: .

Sérieusement rien ne t'empèche d'innover, de bien référencer un ndd sans rapport apparent avec son thème, de trouver un nom sympa, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh si mes souvenirs sont bons il me semblait que au niveau des tirets msn avait un peu de mal ... mais je me trompe peut etre ...

Sinon pour moi plus l'url est courte mieux c'est ... Parce que bon, au final le plus important c'est l'user ...

Et si ton url fait plus de trois mots a tout les coups si lme mec la lit y'a une chance sur deux qu'il ne la retienne pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui enfin personnellement MSN, ça me rapporte 1 visiteur par mois, dans les bons mois...

Je préfère largement, désolé de le dire, m'adapter à Google plutôt qu'à MSN, pour ce qui est de me rapporter des visiteurs, il est meilleur.

A MSN de s'adapter à nos sites, pas le contraire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip c'est un point de vue ... je suis pas exactement d'accord ... a mon avis on ne doit pas travailler specifiquement sur un moteur... d'une part parce qu'on se prive d'un pourcentage de visites ... et pusi on ne sait pas ce que le web vas devenir ... y'a dix ans qui aurai misé sur google ... on ne sait pas de quoi demain sera fait donc autant se prémunir au maximum ...

Mais bon c'est mon avis perso ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que moi, mes sites je les fait pour les internautes, en langage clair et que ça marche avec GG, alors que pour MSN et yahoo, il faut encore utiliser des méthodes borderlines pour se positionner correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...