Aller au contenu

Mes pubs AdSense ne fonctionnent plus suite à un changement d'hébergeur


Sujets conseillés

Bonjour à tous

Question postée aussi dans le forum AdSense, mais comme elle aborde également le problème de la redirection 301, je me permet de la poster ici aussi, merci.

Je fais appel à votre légendaire savoir afin de m'éclairer sur un problème qui me mine psychologiquement depuis 2 semaines :)))

Voici le site (le blog en fait, créé via dotclear 2) dont il est question :

http://www.eteignezvotreordinateur.com

Depuis que j'ai transféré ce blog d'OVH (hébergement simple) à un serveur dédié chez CTN1, mes pubs AdSense ne s'affichent plus.

On m'a donc conseillé de faire une redirection 301 sur l'ancien hébergement OVH, ce que j'ai fait.

Je ne sais pas si c'est la redirection 301 qui a permis celà, mais si vous tapez eteignezvotreordinateur.com (sans le www), ou www.eteignezvotreordinateur.fr (avec ou sans le www pour le FR), les AdSense fonctionnent ! Miracle !

Ma question est donc : comment faire pour que les AdSense fonctionnent aussi pour www.eteignezvotreordinateur.com ?

A noter que j'ai fais plusieurs tests pour la redirection 301 : www.eteignezvotreordinateur.fr avec et sans le www, ou eteignezvotreordinateur.com ou encore eteignezvotreordinateur.fr.

Je ne peux pas faire une redirection 301 vers l'IP de mon serveur dédié, puisque cette IP ne mène pas au blog Eteignez mais à un autre site hébergé sur mon serveur dédié.

Donc à la limite, si vous connaissez un moyen pour rediriger la 301 vers le dossier www.eteignezvotreordinateur.com de mon serveur dédié (qui est dans var/html/ je crois), ça pourrait régler le problème ?

Je peux aussi supprimer mon ancien hébergement OVH ?

Merci pour votre aide.

MKS

PS : pardon si j'exprime les choses naïvement, je ne suis pas encore assez calé :)))

Modifié par mks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que j'ai transféré ce blog d'OVH (hébergement simple) à un serveur dédié chez CTN1, mes pubs AdSense ne s'affichent plus.

On m'a donc conseillé de faire une redirection 301 sur l'ancien hébergement OVH, ce que j'ai fait.

Bonjour,

Je serais curieux de savoir comment une redirection 301 pourrait résoudre ton problème AdSense. :whistling: Je ne dis pas qu'une redirection 301 ne serait pas utile pour ton référencement, mais, pour AdSense, cela n'aidera en rien.

Si j'ai bien vu, ton .com n'existe que depuis 2 semaines. Je pense qu'un peu de patience suffira et que, dans quelques jours, tout rentrera dans l'ordre tout seul.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc la 301 ne règlera pas mes problèmes d'AdSense, OK.

Ensuite, mon .com existe depuis mars, et les AdSense fonctionnaient très bien avant. Seulement j'ai changé ET d'hébergeur (puisque je suis passé d'OVH à un serveur dédié CTN1) ET de registrar (je suis passé de Gandi à bookmyname). Je pense que c'est depuis ces transferts que AdSense ne fonctionne plus.

Effectivement Dan, les AdSense fonctionnent seulement sur le home, mais nullement sur toutes les pages du sites (catégories, articles, pages précédentes), ou alors extrêmement rarement.

Par contre, si vous essayez de taper les adresses en .FR, ou sans le WWW, là les AdSense fonctionneront. C'est ça que je ne comprends pas...

Donc d'après toi JeanLuc, je dois patienter ? Il n'y a rien à rectifier au niveau du registrar ou de l'hébergement ou que sais-je encore qui pourrait empecher AdSense de fonctionner depuis le transfert d'hébergeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide précieuse Jean Luc.

Je ne sais pas si ça a un quelconque rapport mais : Mon site est un blog dotclear 2, et dans les paramètres du blog, la méthode de lecture de l'URL est "query_string". Dois-je le mettre en "path info" ?

Si celà n'a rien à voir, comment résoudre le problème de caractères UTF ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...