Aller au contenu

luminou2

Membre
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

Information du profil

  • Genre
    Homme
  • Localisation
    paris
  1. Bonjour Aour, Dans notre cas, aucun besoin. Les destinataires ont d'eux même, IRL, demandé à être informés ou ont l'obligation de l'être de par leur fonction. Ils ont en commun par contre quelques infrastructures réseau très sensibles, dans lesquelles nous pouvons être whitelistés si nous avons notre propre IP.
  2. Bonjour Altar, Surtout, n'oublie pas vérifier si ton nom de domaine ne contrevient pas au cadre juridique des pays dans lesquels tu vas l'exploiter. C'est une base dans l'enregistrement et le dépôt de noms de domaine. Des recherches de marque doivent impérativement être faîtes au risque de se retrouver avec un coûteux contentieux et une suspension de services. Ces recherches doivent prendre en compte les différentes rédactions et prononciation possibles ainsi que les suites de lettres. Pour donner des exemples, la présence d'un simple "XX" (double X) dans un nom de domaine lié à une activité touchant de près ou de loin l'équipement (non éléctronique) de la personne a de fortes chances de donner lieu à un litige avec une multinationale dont je vais taire le nom.
  3. Bonjour Yodark, Concernant les images de type fotolia, et la plupart des visuels que tu pourras trouver, effectivement le dépôt est délicat. Avec Getty il est possible de négocier cela lorsque ta création inclus des éléments retravaillés du visuel original. Mais, Getty reste... heuuu.... quand même très très très très.... prohibitif vs l'évolution du marché et je parle d'expérience (ancien client grand compte). Sinon, si tu sais déjà ce que tu veux, n'hésite pas à faire appel à un graphiste ou un photographe. Des visuels simples, pas trop travaillés, comme un fruit, te coûteront environ 50 à 100 euros voire moins.
  4. Bonjour à tous ! Excusez moi de n'être pas revenu plus tôt mais c'était la panade.... au mauvais moment bien sur En plus, pour l'anecdote, ce client est sur un autre fuseau horaire, donc quand ca déconne.... ben je me retrouve à travailler à ses horaires l'espace de quelques jours ... en cumulant avec mes horaires français :!: Merci aour et rdd, vous avez été très didactique et super-complémentaires. Cette expérience et vos infos me font comprendre mieux la logique de la chose. Ce que j'ai fait, de façon temporairo-permanente, c'est en suivant les conseils de aour: ne pas utiliser le serveur pour les mails. - transférer les ndd vers le pack qui comprend le serveur. - utiliser le service mail 1and1, pas celui du serveur. En effet, il y a 2000 adresses incluses ce qui nous permettra de venir voir avec notre client. Par contre, à terme, il nous faudra héberger au moins les mails d'un domaine sur le serveur car il y aura du gros mailing et ca nous permettra de gérer les RBL nous même et de nous whitelister directement sur les serveurs de certaines entités qui recevront ces mails (elles ont un niveau de filtrage incroyablement élevé). Sinon, corrigez moi si je me trompe: 1- créer/vérifier sous plesk un MX dans les DNS du serveur pour chaque domaine 2- dans le panel client on-line faire pointer le service mail sur le nom de domaine Concernant les autres problèmes, nous avons eu la confirmation que le serveur avait été mal installé, non pas par 1and1 mais par le premier prestataire. Plesk ne voyait pas, par exemple, que les services PHP étaient down, les autorisations étaient en vrac etc...
  5. Bonjour à tous ! Pour vous mettre dans le contexte, je ne connais rien à la gestion de serveurs dédiés et j'installe toujours mes clients sur des mutualisés OVH. Il arrive que certains aient des serveurs dédiés mais ca s'est toujours bien passé. Malheureusement l'un de mes clients a un serveur PRO 1 chez 1and1 sur lequel installer ses sites. Et là, depuis le début, c'est la méga-over galère avec les domaines . Comme 1and1: - n'a pas de forums (ou je me trompe... ?), - leur hotline a toujours des réponse très évasives (pourtant mon webmaster, mon presta informatique et moi même avons appelé) - mon "nouveau" prestataire info, calé en serveurs, lui même semble patauger. ... et bien je viens vous voir. Pour faire simple, je vais vous exposer le seul gros problème que nous rencontrons: les Mails ! Bref soit : - un serveur en Fedora Core6 + Plesk 8.4 avec un compte client 1and1 - un domaine rattaché au compte client du serveur - un domaine externe (BlueHost) dont les DNS (et MX etc...) pointent vers le serveur, enregistré dans l'espace client on-line. - 4 domaines sur un Autre compte 1and1 (qui n'est pas lié au serveur) mais dont les DNS pointent vers le serveur Bref les DNS de tous ces domaines pointent bien vers le serveur, et les sites web sont accessibles. Mais les Mails... et bien ni mon webmaster, ni mes deux presta informatique n'arrivent à les faire fonctionner sur le serveur lorsqu'on les créé sous Plesk. Sous Plesk, - aucun souçis à créer des mails etc... - Les services SMTP et POP s"affichent comme fonctionnels dans la console - Les ports communs sont bien ouverts sur le Firewall (confirmé par un scan) - les accès webmail, mail.nomdedomaine.tld et webmail.nomdedomaine.tld ne fonctionnent pas Par contre, Pour les domaines rattachés à l'espace client online 1and1 et au serveur, il nous est possible sur l'espace client online de créer des boites mail qui fonctionnent même pour les domaines externes. Or les 4 domaines qui sont sur l'autre compte 1and1, dont les DNS sont bien sur le serveur, ne peuvent être ajoutés à l'espace client on-line de 1and1 donc impossible de créer au moins en attendant une boite 1and1. Si l'un d'entre vous veut partager sa lumière pour éclairer un petit bout de mon chemin...
×
×
  • Créer...