Aller au contenu

mobic4

Membre
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre
  1. Bonjour, J'aimerais savoir si certains d'entre vous pensent dépasser le seuil des 32000 (services) avant la fin de l'année ? Quelle est la marche à suivre? Merci de votre aide.
  2. Bonjour, Je souhaite m'enregistrer comme auto entrepreneur pour l'affichage d'adsenses sur un blog. Pouvez me dire si l'activité relève de l'urssaf comme profession libérale (même si celle ci n apparait pas dans l'annexe III du statut d'auto entrepreneur) ou si elle dépend de la CCI (activité commerciale de prestations de service) ? Au téléphone la CCI semble dire que cela dépend d'eux mais je lis aussi l'inverse sur des posts ??? Merci de votre aide.
  3. Est ce qu'un bloggeur qui perçoit des revenus adsense peut faire part de son expérience ? sera-t-il inscrit dans la catégorie des prestations de services avec BIC ou dans la catégorie prestations de service imposable dans la catégorie des BNC (profession libérale)? J'opterais pour la deuxième solution mais dans l'annexe III il n'y a pas vraiment d'activités similaires??
  4. Bonjour, Merci Arlette pour ce bel article ! Je me posais simplement une question : que se passe -t-il si la nouvelle "auto-entreprise" dont le C.A n'est pas prévisible, dépasse le plafond de 32000 au cours de la première année ? J'ai lu les exemples sur le pdf officiel mais ils ne concernent que les dépassements de plafond à n+1 ou plus. Que se deviennent les charges sociales payées régulièrement par l'AE ? y a -t-il obligation d'enregistrement au RCS ou RM pour l'année n ?
×