Aller au contenu

chambler

Webmaster Régulier
  • Compteur de contenus

    59
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Messages postés par chambler

  1. Je voudrais savoir si qqn connaîtrait une liste permettant de lier une IP à un FAI (par le biais d'une plage d'IP, par exemple) ou un nom d'hôte à un FAI, etc. Le but est donc, sur base d'une adresse de connexion, de trouver qui est le FAI (Gaoland => Neuf, Proxad => Free, etc).

    Même question pour les hébergeurs (infomaniak.ch =>Infomaniak, ovh.fr => OVH SAS,...).

  2. à priori, je dirais que si tu stipules par contrat commercial qu'ils sont responsables du contenu mis sur leur site et qu'ils endossent la responsabilité en cas de problème, ça devrait te couvrir.

    EDIT-

    D'ailleurs, tu loues toujours un nom de domaine ^^.

    "Ces domaines sont attribués par lINTERNIC, instance américaine, et ne sont soumis à aucune réglementation, si ce n'est que l'INTERNIC se dégage de toute responsabilité en cas de litiges sur l'attribution de ce nom. Il n'est pas possible d'acheter ces noms de domaine, seule la location est possible. "

    Essaie de vérifier cette info et de voir comment ces CGU sont rédigées, pour t'en inspirer ;-).

  3. Pour le critère de prix, tu peux aller voir sur le premier site de ma signature.

    .dk => -http://www.domainemoinscher.com/extension.dk

    .se => -http://www.domainemoinscher.com/extension.se

    .ca => -http://www.domainemoinscher.com/extension.ca

    Le site ne reprend que les registrars populaires en France (donc, pas tous) mais il y a déjà de fameuses différences de pris sur certaines extensions.

  4. Ok, merci pour ta réponse.

    Autre question en lien.

    Admettons que j'héberge mon site aux USA.

    Un internaute me trouvera mieux depuis les USA que si le site était hébergé en France.

    Mais qu'en est-il pour une recherche faite depuis le Royaume-Uni, par exemple ? Peut-on dire qu'un hébergement dans un pays anglophone favorise le positionnement sur toute requête faite depuis un pays anglophone ?

  5. Je voudrais essayer de quantifier l'importance de la localisation d'un serveur d'hébergement sur la position dans les moteurs de recherche.

    Sachant que je dispose d'un site en anglais hébergé en France (OVH) et que je souhaiterais améliorer la visibilité dans les pages anglophones, quel progression puis-je espérer (1) en optimisant les pages (URL rewriting, titres, etc) et (2) en localisant le site au USA ?

    Ce que je voudrais donc, c'est essayer de quantifier, sur base de votre expérience, le gain possible, comparé à d'autres, par la localisation.

  6. > ce que le message dit ce n'est pas que google arete son api

    En tout cas, elle ne marche plus.

    > à des librairies beaucoup plus puissantes et à la mode en AJAX

    Sauf que Ajax passe par une couche Javascript qui empêche l'intégration des résulstats dans un processus de traitement personnalisé. En pratique, on a apparamment plus accès aux données en XML.

    Il y a des discussions dans les newsgroups, je suis en train d'essayer de cerner un peu mieux le problème.

    EDIT

    "For the AJAX API it is only allowed to integrate the results page

    into html unchanged, but no way to integrate it into an app. "

    Vraiment super, quoi...

    En pratique, l'API SOAP et l'API AJAX n'ont vraiment pas le même but...

  7. En plus, l'annonce (je viens de la retrouver) sur le site de Google n'est pas super claire...

    As of December 5, 2006, we are no longer actively supporting the SOAP Search API. We encourage you to use the AJAX Search API instead.

    The AJAX Search API is better suited for search-based web applications and supports additional features like Video, News, Maps, and Blog search results.

    For developers who are already using the SOAP Search API, we've kept the documentation live on this site.

  8. Selon ce que j'ai pu lire très récemment, l'API de Google (pour les recherches dans l'index Web) n'est plus supportée :mad2: ?

    Ai-je bien compris ?

    Que peut-on utiliser en remplacement ?

    Dans mon cas, je veux pouvoir récupérer les résultats de recherche Google en tant que texte, pour pouvoir les manipuler, les mélanger à d'autres résultats, etc.

  9. "Les accès aux sites grâce à des moteurs de recherche ou par accès direct ont progressé respectivement de 8,57 et 12,73 points pour atteindre 27,61 % et 36,47 % des types daccès à un site. Ces tendances semblent indiquer une meilleure maîtrise de loutil par bon nombre des utilisateurs : dorénavant les recherches sont précises et les adresses connues. Le surf de lien en lien, signe dun surf plus erratique, est devenu moins important. "

    http://www.revue-referencement.com/ZOOM/zoom_habitudes.htm

    Je cherche une étude de ce type mais plus récente (ça date de 2003)...

  10. Une idée en l'air : sur un système de type mutualisé, un script PHP ne peut généralement pas créer une base de données (ta base de données est créée par ton hébergeur, tu peux juste modifier ta structure de tables). Peut-être est-ce cela qui bloque ici ?

  11. Je suis en train de me demander si la censor list ne permet pas juste de crypter les mots gênants. Qqn peut-il confirmer ?

    Comment alors bloquer des messages sur base de mots-clefs ?

    EDIT - Ca m'intérresse tjrs de savoir quoi avec la Censor List. Ceci étant, j'ai trouvé une liste de modules plus officielle, avec des mods anti-spam, dont un antispam texte qui a l'air pas mal et assez simple : http://www.phorum.org/cgi-bin/trac.cgi/wiki/ListOfModules

  12. Je maintiens plusieurs forums sous Phorum.

    Ils sont régulièrement spammés par des robots posteurs pour du vi*gr*, ci*lis et cie.

    J'ai défini une Censor List (Add A Bad Word).

    Malgrè cela, les messages indésirables continuent à passer.

    Quelqu'un a une idée du pourquoi ? Y a-t-il autre chose à activer dans Phorum pour que cela fonctionne ?

    Merci d'avance !

    PS : Quelqu'un sait-il s'il existe un mod pour obliger l'introduction d'un code lors d'un post ?

  13. S'ils veulent juste modifier deux ou trois truc ponctuellement, tu peux par exemple mettre ces données dans un fichier de type texte et prévoir un upload en ligne ou un script de mise à jour automatique.

    Bien sûr, pour des modifications plus en profondeur, il faudra passer par un CMS ou un framework de gestion de contenu.

  14. bonjour Actocom,

    je te conseille de ne pas apprendre le référencement. Les conditions pour BIEN se positionner dans les moteurs de recherche sont de plus en plus restrictives et les résultats sont très aléatoires. De même, se procurer les services d'une société de référencement ne sert à rien. Bien sûr, cela est vite dit et peut se discuter, mais sur le fond, ça correspond à une réalité.

    Le seul moyen aujourd'hui pour l'utilisateur lambda de faire du trafic ciblé est d'utiliser adwords ou un service concurrent.

    Certains viendront certainement contredire mon post ici, je leur laisse la parole :-) Même si je sais que j'ai raison (je ne veux pas divulguer mes résultats, mais ils sont sans doute parmi les meilleurs dans le monde francophone), ça ne me pose pas de problème d'être contredit, car au moins sur webmaster-hub, on a affaire à des gens polis et bien informés (contrairement à wri par exemple).

    bonne chance

    david

    Le nombre de sites augmentant, il est sans doute plus difficile de bien se positionner sur des thématiques anciennes. Par ailleurs, le fonctionnement de Google est intriguant ces derniers temps. Reste que positionner un site à contenu sur une requête jeune mais avec concurrence ne me semble pas plus difficile qu'avant. En plus ou moins un an, on peut arriver à ses fins, c'est-à-dire amener sa page / son site sur la première page du moteur. Adwords reste bien sûr un complément bien utile, sachant que l'on ne peut pas correctement se positionner sur tout. Probablement est-ce aussi plus dur de positionner un site sans contenu, comme typiquement un site d'entreprise (contenu généralement faible, pour un site de PME notamment).

  15. En pratique, aucun employeur ne va sauter au plafond en apprenant qu'un de ses employés a une activité professionnelle annexe... Ce n'est même pas une question de concurrence : c'est plus simplement une question de motivation.

    Je peux te dire que tu te trompes lourdement.

    Entre autre chose, les patrons paranos, ça n'est pas si rare (trouble obsetionnel du contrôle :rolleyes: ).

    EDIT - En particulier, si je reprends l'exemple du fanzine mené par un employé d'une web agency, le patron TOCqué te dira que ton fanzine entrera potentiellement en concurrence avec un hypothétique client travaillant sur un portail culturel. Donc, hop, conflit d'intérêt (cet exemple est une adaptation d'un cas réel qui est survenu dans mon entourage).

    Ceci étant, la dialogue, s'il est possible, est nettement préférable.

×
×
  • Créer...