Aller au contenu

Jack Bauer

Actif
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre
  1. C'est bien ce que je dis. Cela signifie que si elle y était effectivement, je m'excuse pour le préjudice subi.
  2. Non, j'ai bien fait gaffe aux tournures que j'utilisais :
  3. Merci pour vos réponses ! Ayant parlé au conditionnel dans mon premier courrier, suis-je en mesure de leur demander le constat d'huissier concernant l'apparition de la photo sur le site web ?
  4. Bonjour à tous. Je suis webmaster d'un forum de discussion. Il y a plus ou moins un mois, j'ai reçu par recommandé un courrier d'un cabinet d'avocats parisien stipulant que le forum avait violé les droits de sa cliente ( une agence de presse ). En fait, un membre avait posté la photo d'une célébrité ( un Prince ) prise par leur agence. Le courrier me demandait de la retirer ( ce qui a été fait sous 48h ) et de recontacter l'avocat en question pour un arrangement. Après un premier contact téléphonique, l'avocat m'a demandé d'écrire un courrier stipulant qu'aucune photo ne sera diffusée à l'avenir blablabla, le voici : Hier, je reçois leur réponse. Extrait : A votre avis, sont-ce des menaces sérieuses ? Etant bonne foi et ayant agit immédiatement peut-il réellement y avoir des poursuites ( je pense à l'affaire Yahoo et les objets d'enchères )? Dois-je accepter leur offre ou les laisser porter l'affaire ?
  5. Tout à fait : Donc à priori pour le forum, étant donné qu'on a interdit les images & captures, et que l'on utilise pas le logo de la marque ça devrait être correct ? Il reste une chose, c'est que l'url est de ce type : www.monforum.fr/nom_emission_5.html vu que c'est rewrité. A-t-on le droit d'user d'une marque dans l'url d'un site ? Bon le dernier recourt aurait été de censurer le nom de l'émission sur le forum mais c'est assez extrême comme décision.
  6. J'avais créé pendant le déroulement d'une émission de TF1 un site dédié, avec photos, actualité etc. J'avais reçu une plainte de la production en question, qui s'est suivi d'une conversation téléphonique avec l'avocat, puis d'un arrangement à l'amiable. Incident clos. Dans quelques jours se déroulera une autre émission très prisée de la chaine. Rassurez-vous je ne compte pas refaire de site dédié, mais j'aimerais avoir quelques renseignements... J'ai un forum de discussion généraliste, qui aborde absolument tous les sujets. Une section est reservée à la Télé et une à l'émission en question ( comme d'autres ). Suis-je dans l'obligation de renommer la section et d'interdire l'utilisation des 2 mots et 1 chiffre de l'émission en question ou est-ce légal que de discuter sur un forum de discussion même d'une marque s'il ne s'agit pas de diffamation ? Ca m'embêterait réellement de perdre ma place dans google sur cette position, mais on n'est jamais assez prudents. Merci !
  7. Hello tout le monde, Contenu-Webmaster reste à 5 Mon petit nouveau VirtuaLife va directement à 4 ++
  8. Merci de tes explications ... je viens de lire ça aussi Bon bah je vais m'offrir quelques cadeaux ... Il faut simplement justifier ses appels avec sa facture téléphonique
  9. Bon , je veux pas revenir sur le débat , mais j'aimerais savoir si ces jeux sont vraiment légaaux sous le palier B ( 1.68 euro . ) D'après mes lectures , j'en avais conclu que ça ne l'était pas , sauf si le palier était un palier A , à 0.56 euro / appel . Mais je vois ce genre de jeux fructifier , de M6 à TF1 en passant par la plate-forme de jeux de CibleClick et le petit dernier qui nous fait sa campagne sur WiPub . Ces jeux sont déposés chez un huissier , donc qu'en est-il vraiment ? Jack .
  10. Source : l'édition d'hier de l'expansion ( http://www.lexpansion.com/18h/2667.3.80790.html ) Un ver utilise Google pour défigurer les sites Internet Depuis son apparition le 21 décembre, Santy a déjà fait plus de 40.000 victimes. Des sites internet uniquement, les internautes nétant pas menacés. Exploitant une faille du langage PHP, le ver trouve grâce à Google des sites internet qui utilisent une version non mise à jour de phpBB, un logiciel de forums de discussions très répandu. La proie identifiée, il efface sur les serveurs toutes les pages aux extensions ".htm", ".php", ".asp", ".shtm", ".jsp" and ".phtm" en les remplaçant par des pages célébrant son exploit. Les bases de données ne sont toutefois pas touchées. En réaction, pour ralentir le virus, Google a bloqué depuis mercredi laffichage des résultats des requêtes effectuées par Santy.
  11. Merci à vous deux , je parlais surtout d'échanges de connaissances
×
×
  • Créer...