Aller au contenu

simpson

Actif
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

Information du profil

  • Société
    NAM
  1. Rétabli vers 20h, voir le blog CTN1
  2. Il semblerait que tout le réseau CTN1 soit HS depuis 15h50. Un problème de température dans leur datacenter les aurait contraints de couper tous les serveurs. Leur climatisation subirait une surchauffe due à la chaleur sur la région parisienne en ce samedi ensoleillé... J'espère qu'il ne va pas faire trop chaud cet été !
  3. -h : Human Readeable Avec cette option, les résultats sont exprimés en Mégas, Gigas... Sans cette option, tu obtiens le nombre de Kilo-octets utilisés.
  4. Pour utiliser un RBL (Remote Blackhole List), il faut modifier la configuration du serveur SMTP. Le mieux est de s'informer sur les différents sites de systèmes de blacklistage et de lire leurs docs. Personnellement, j'utilise les services gratuits de spamcop.net Tu peux voir leur doc (très succinte) pour postfix, sendmail, Exchange, etc. : http://www.spamcop.net/fom-serve/cache/291.html
  5. Pour sendmail, il existe un alias spécial pour refuser les destinataires inexistants : @domaine.com error: nouser No such user here Comme je n'utilise pas postfix, je ne peux pas affirmer que cela fonctionne aussi mais ça ne coûte rien d'essayer...
  6. Je ne suis pas tout à fait d'accord Dan. Les TLD et les enregistrements de serveurs DNS autoritaires sont gérés par les registrars. Si on déclare dns1.mondomaine.org et dns2.mondomaine.org comme serveurs autoritaires sur la zone mondomaine.org chez son registrar, avec les IP qui vont bien, ça doit fonctionner. Pour le moment, le probleme principal, me semble-t-il, est que le serveur DNS ns.peewi.org ne répond pas aux requêtes DNS sur le port 53. Donc, soit il n'est pas lancé, soit le firewall bloque le port 53.
  7. Salut, J'ai pas tout suivi mais je remarque que tu semble donner la même adresse IP à tes deux interfaces réseau : eth0: inet adr:213.---.---.30 eth1: inet adr:213.---.---.30 Avec la même IP sur deux cartes réseau, tu ne peux avoir que des problèmes ! Ca fait avancer la réflexion sur ton problème ?
  8. Il y a sans doute pleins de serveurs de mails qui peuvent fonctionner sous Windows. Je ne connais pas Mercury et aucun des serveurs que je gère ne tourne sous Windows, c'est trop dangereux/contraignant/cher. Donc je ne te serai pas d'une grande utilité pour te conseiller sur cet OS. Ce qui est sûr, c'est qu'il faut au minimum un serveur qui soit suffisament sécurisé, sans quoi tu te retrouves avec un serveur open relay, ce qui risque fort de déplaire à ton FAI !
  9. Si tu veux envoyer des mails depuis ton serveur local, il te faut un serveur de mails et un enregistrement DNS MX correct. Tu peux essayer avec ton FAI, si il n'est pas trop restrictif au niveau relai. Qmail n'est pas compatible Windows (que je sache). La plupart des bons serveurs de mails tournent sous Unix/Linux. Sous Windows, tu peux utiliser Exchange et acheter une corde pour te pendre tout de suite après
  10. Tu fais des intérrogations DIG sur un MX, ce qui correspond au serveur de mails. Depuis le manager OVH, tu n'a pas à modifier les serveurs DNS si tu compte utiliser ceux d'OVH. D'ailleurs, whois retourne bien les serveurs OVH lorsqu'on interroge la zone galle.fr : > nserver: dns.ovh.net > nserver: ns.ovh.net Par contre, lorsqu'on interroge les serveurs DNS, le domaine galle.fr n'a aucune adresse IP. Il faut donc que tu voies du côté des enregistrements d'hôtes (IN A) sur le manager OVH.
  11. Si le site est hébergé chez Free, il n'est pas possible d'utiliser d'autres serveurs DNS que ceux de leur plateforme d'hébergement puisqu'ils utilisent plusieurs adresses IP (cluster).
×
×
  • Créer...