Aller au contenu

Gestion des DNS


salemioche

Sujets conseillés

Bonjour,

la gestion des DNS ce n'est pas très compliqué, mais à moins d'avoir plusieurs serveurs, sinon il faut se reposer sur les DNS secondaires de son hébergeur et on ne maitrise plus grand chose.

j'ai decouvert : www.dnsmadeeasy.com et (listes de concurents : ici)

ca m'a l'air très bien, surtout la gestion du failover. le seul hic c'est que tous les serveurs sont aux US ou en australie, dommage.

est ce que vous connaissez un service equivalent mais disposant de serveurs (au moins quelques uns dans la liste) en europe ?

sinon c'est sur que pour $30 / an c'est assez terrible comme service :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Salemioche,

Je ne vois pas pourquoi le fait de s'appuyer sur les DNS secondaires de son hébergeur fait qu'on ne maîtrise plus grand-chose ?

Si ton serveur dédié est DNS primaire, le secondaire ne fait que répliquer la config sans rien y ajouter. Pourquoi payer pour quelque chose qu'on t'offre gratuitement?

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Salemioche,

Je ne vois pas pourquoi le fait de s'appuyer sur les DNS secondaires de son hébergeur fait qu'on ne maîtrise plus grand-chose ?

Ma modeste expérience est que tu ne sais jamais si tout est parfaitement synchro

et a quel moment tu peux compter dessus

Si ton serveur dédié est DNS primaire, le secondaire ne fait que répliquer la config sans rien y ajouter. Pourquoi payer pour quelque chose qu'on t'offre gratuitement?

Dan

<{POST_SNAPBACK}>

surtout cela permet de faire du hosting cross-hebergeur, si il y a une panne de courant chez OVH, en 5 minutes mon site est dispo chez un autre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...