Aller au contenu

Souci d'URL Rewriting


tattva

Sujets conseillés

Bonsoir,

Bon alors après lu énormément d'infos sur le sujet, j'aurai besoin d'aide dans mon cas précis, car ma redirection se fait avec beaucoup de répertoire et c'est extremement compliqué pour moi.

En fait je veux transformer une url du style :

www.tattva.net/index.php?2005/13/12/11-article

en :

www.tattva.net/index-2005-13-12-11-article.html

J'ai beaucoup de mal a cause des nombreux slash dans l'adresse....

Apres trois jours de recherche j'arrive au fichier .htaccess suivant :

Options +FollowSymlinks

RewriteEngine on

RewriteRule ^index-([0-9]+)-([0-9]+)-([0-9]+)-([0-9]+)-([a-z]+).html$ index.php?$1/$2/$3/$4-$5 [L]

Mais bien évidemment sans succès :( Cela ne modifie en rien mon URL ...

J'ai aussi essayé :

RewriteEngine on

RewriteRule ^index-([0-9]+)-([0-9]+)-([0-9]+)-([0-9]+)-([a-z]+).html$ /index.php?$1/$2/$3/$4-$5 [L]

ou encore :

RewriteEngine on

RewriteRule ^[0-9][0-9][0-9][0-9][a-z].html$ /index.php?$1/$2/$3/$4-$5 [L] [QSA,L]

Bon pourtant je suis sur que le mod_rewrite est activé, les tests trouve.html marchent parfaitement.

Si quelqu'un a une idée sur la question, ce serait super sympa, la je crois que je vais abandonner,...

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne modifie en rien mon URL ...

Salut, je pense que tu n'as pas compris l'url rewriting, ce principe ne va pas modifier les adresses dans tes pages, c'est à toi de le faire, il va simplement afficher la page index.php?2005/13/12/11-article en toute transparence lorsque l'on voudra acceder à l'adresse index-2005-13-12-11-article.html :)

Modifié par Phobos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tattva,

Une chose me tarabuste dans ton URL initiale...

www.tattva.net/index.php?2005/13/12/11-article

La valeur 2005/13/12/11-article est attribuée à quelle variable :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Et bien justement, il n'y a pas de variable classique du style index.php?f=1&g=2

C'est un blog Dotclear, et apres vérification dans la base mySQL :

1) il numérote chaque post en fontion de la date du jour :

2005/02/17

2) puis l'heure de publication :

/11

3) puis le titre du poste, apres un tiret :

-titredupost

Si ca peut aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurai besoin d'aide dans mon cas précis, car ma redirection se fait avec beaucoup de répertoire et c'est extremement compliqué pour moi.

<{POST_SNAPBACK}>

Je n'ai pas compris cette motivation pour reecriture les URL de dotclear... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayez le modele path_info propose par Dotclear.

Peut-etre que si votre blog n'est pas suffisament reference par google, c'est probablement parce que google ne juge pas vos pages tres pertinentes. ;)

Un lien dans votre signature pourrait aider a changer les choses...

Il y a aussi ce sujet : Référencer un Weblog, Le parcours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas mici boucoup pour toutes ces infos :)

Actuellement je suis en path info, mais, cela ne fonctionne pas dans un sous répertoire du site ...

Pour répondre a vos questions sur pourquoi je souhaite modifier ce format, il y a beaucoup de facteurs négatifs :

Google n'aime pas les URL contenant beaucoup de répertoires donc avec mes 4 sous dossiers virtuels dans chaque adresse c'est loin d'être le rêve en terme de référencement, comparé à une URL plus simple (qui ne contient pas 4 slash dans l'adresse) :P

De même avec le point d'interrogation et l'extension .php qui a moins de poids qu'une page en .html.

(Et en PATH_INFO, d'une part je n'arrive pas a le faire fonctionner dans un sous-dossier, et d'autre part, le format restera quasi-identique même si j'arrivai à la faire fonctionner)

Et enfin, tout simplement pour moi-même je ne trouve pas ces adresses très "friendly" :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement je suis en path info, mais, cela ne fonctionne pas dans un sous répertoire du site ...

Dotclear met a disposition un support pour ce genre de probleme :)

Pour le reste, il me semble que les arguments presentes tiennent davantage du sentiment personnel que de raisons concretes et objectives permettant de justifier la reecriture des URL...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Question de point de vue, disons que quand Google ne peut pas rentrer dans mes pages c'est un sentiment subjectif et sous le coup de l'émotion :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...