Aller au contenu

Traducteur


Sujets conseillés

Bonjour à toutes et à tous,

De lien en lien et de fil en fil, sur Internet on finit toujours par tomber sur la bonne porte !

En arrivant sur la page d'accueil, j'ai fait tilt en voyant « rendre vos pages conformes aux normes du W3C et accessibles à tous », vu que les 12 pages de mon site passées au Validateur W3C ont donné ... 2 066 erreurs de codage, ce qui nous fait une bonne moyenne de 172 erreurs et des poussières par page. Il est vrai que certaines sont longues, mais enfin, quand même !

Je crois que je me suis fait avoir en utilisant NamoWeb, assez simple à utiliser (mais compte tenu de mon niveau, il me fallait pas plus compliqué), mais on croit qu'il code bien, et pas du tout. Il rajoute des tags partout à chaque fois qu'on fait un copier-coller, et ça devient vite le fouillis.

Il va probablement falloir que je passe aux feuilles de style, mais ça ce sera une autre histoire.

Voilà, vous aurez compris que je suis pas Webmaster senior, ni même junior, tout juste en herbe. Mais vu mon âge, ça me rajeunit :D

Jean-Marie Le Ray

Blog

P.S. Si quelqu'un peut m'aider (déjà !), où est-ce qu'on peut renseigner son profil et mettre sa signature ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.S. Si quelqu'un peut m'aider (déjà !), où est-ce qu'on peut renseigner son profil et mettre sa signature ?

Bonjour et bienvenue sur le Hub,

Oui tu peux renseigner ton profil et mettre jusqu'à 3 liens en signature. Il te suffit de cliquer sur "Mes contrôles" en haut à droite de l'écran ;)

Bon surf sur le Hub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean-Marie,

Et bienvenue sur le Hub :)

merci pour la bonne porte B)

Tu as décidé d'apprendre à utiliser les feuilles de style et tu as raison. Dans les publications du Hub, tu trouveras des informations de base et des liens très utiles.

Mais surtout, n'apprends pas seul dans ton coin... nous attendons tes questions :D

En revanche, à la lecture de ton blog, je crois que tu as pas mal de choses à partager à propos du marketing B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche, à la lecture de ton blog, je crois que tu as pas mal de choses à partager à propos du marketing  B)

<{POST_SNAPBACK}>

Bonjour Monique,

Merci pour le message de bienvenue.

Concernant le marketing, pour paraphraser Coluche, « j'ai des idées sur tout, j'ai surtout des idées ! »

Plaisanterie à part, j'ai créé mon blog en prenant comme idée de départ le modèle de Linking Matters, dont le promoteur a créé ce site juste pour prouver le bien-fondé de son concept.

Résultats du bouche à oreille : en 6 mois, 12 000 téléchargements du rapport, et ça continue depuis de manière exponentielle.

Moi j'avais pas de rapport à écrire, mais j'ai pu le traduire ! Donc la version française sortira début mars, et j'espère que ça boostera un peu la fréquentation de mon site, vu que, pratiquement, je suis encore indexé nulle part.

Le blog est né pour expliquer pas à pas mon parcours dans les moteurs et la progression de mon positionnement, qui part de ... 0 ! :angry:

C'est pas pour être didactique, même si un jour ça servira peut-être à quelqu'un, c'est juste pour m'aider à focaliser mes idées et à mettre de l'ordre dans mes initiatives.

Et puis ça motive. Et puis on se sent moins seul !

Quant à mon inscription sur ce forum, c'est que je suis nul côté technique, et que j'ai tout à apprendre. Ça entretient les neurones :fou:

Donc pour ce qui est des questions, je crois que j'en poserai quelques-unes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...