Aller au contenu

redirection ort chez ovh en mutu ?


Discret

Sujets conseillés

Bonjour,

hier après-midi, j'ai fais joujou :-( avec la redirection ort d'ovh sur un plan240.

Mon problème c'est que depuis hier j'avais comme message en me rendant sur le site page par encore fini de rediriger. J'ai contacté ovh qui m'on dit que l'IP dans dns expert, A, devait finir par 40 alors qu'il y avait 5. J'ai fais la correction et maintenant ça me renvoit sur webmail.

En lisant le forum d'ovh je suis tombé sur un vieux message où ovh stipulait que quand on faisait une redirection et qu'on l'annulait tout était corrigé automatiquement, et pourtant moi j'y ai pas toucher à DNS expert avant qu'on me le demande.

Donc est-ce normal que je soit "rediriger" vers webmail ?

Comment connaitre sa bonne IP ?

Et est-ce que comme à l'ouverture il faut 24 heures pour qu'il soit diffusé ?

Modifié par Discret
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Discret,

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi tu as utilisé une redirection sur ton 240 plan ?

Tu souhaitais rediriger un domaine différent de celui de l'hébergement ?

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas trop, moi non plus, le but de la manoeuvre, mais si tu tombes sur le webmail, cela veut dire que le 240plan ne sait pas quoi faire de la requête car le domaine n'est pas déclaré chez lui.

Modifié par Remi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, au départ je souhaitais rediriger "monsite.net" vers "www.monsite.net". En recherchant un peu plus j'ai pu lire que les redirections ORT n'était pas très bonne pour le référencement, ce qui par doute m'a fait supprimer la redirection.

En écrivant cela une autre question me vient à l'esprit, les sous-domaine sur le 240 plan fonctionnent par une redirection ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je le sais bien maintenant que c'est pas une bonne idée les ORT :-(

La suite est que ça fait 24 heures que j'ai modifié l'IP et toujours rien hormis que ça me redirige toujours vers webmail ? L'IP peut on la récupérer dans les logs ? Car si oui j'ai bien une adresse IP qui correspondrait presque la seule différence c'est qu'à la fin c'est 4 au lieu de 40 qui m'a été donné par OVH hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...