Aller au contenu

reponse aux spammeurs


Fupap

Sujets conseillés

Bonjour

J ai des annonces sur un site des annonces. L' email du posteur n apparait pas, mais il y a evidemment pour les visiteurs possibilité de contacter et de repondre à cette annonce.

Hors, cela fait 2 fois (la 1ere fois c est un annonceurs qui m a prévenu) je viens de recevoir pour une annonce que j ai mis en ligne avec mon mail, ces fameuses lettres de fils de roi d afrique gavé de millions qui sont prets à m en faire profiter.....etc. Cela reste marginal parce qu ils ne peuvent aspirer toutes les adresses d'un coup, il doivent cliquer sur "répondre" pour chaque annonce et copier coller leur texte

Ce qui me gene c est que le mail est titré "vous avez recu une réponse à votre annonce" et signé par moi

Je ne pense pas avoir de moyens d'eviter ce genre de chose, sauf à supprimer ce service .

Mais ai-je le droit par exemple de mettre une page avec l adresse du spammeur en clair afin que les aspirateurs de mails le spamme à son tour et demander aux annonceurs de me prevenir si ils recoivent ce type de courrier

Je sais bien que c est pas grand chose mais peut etre que ca obligera ces arnaqueurs à changer de boite plus souvent tellement il recevront de reponses

Pour le moment je me contente de leur envoyer quelques newslettre imagées :lol:

ca avait un peu disparu ce genre de mail, mais ca semble reprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela reste marginal parce qu ils ne peuvent aspirer toutes les adresses d'un coup, il doivent cliquer sur "répondre" pour chaque annonce et copier coller leur texte

Malheureusement non. Il y a moyen de remplir un formulaire sans aller sur la page dudit formulaire..

Mais.. ca ne répond pas à ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

humm, sauf que tres souvent (pour ne pas dire toujours) l'adresse de retour est invalide, et si elle ne l'est pas, elle n'est jamais lu.

enfin, j'ai deja tomber sur des gars qui spam avec leur verritable adresse wana ou autre...

pour l'article d'actulab, j'ai pris l'habitude de renvoyer le spam papier dans les envellope T parfois fournis :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter sur les adresses qui sont empruntées à quelqu'un, imaginons qu'un spammeur utilise votre adresse pour spammer..... voudriez-vous qu'elle soit spammée encore plus ?

Fupap, pourquoi ne pas installer un système de verification par image ? (je crois qu'il y a meme un tuto sur le hub)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter sur les adresses qui sont empruntées à quelqu'un, imaginons qu'un spammeur utilise votre  adresse pour spammer..... voudriez-vous qu'elle soit spammée encore plus ?

Salut Berberer, prince de Venise :whistling:

C'est exactement ce qui m'arrive avec le e-mail d'un de mes sites... Il est utilisé par un spammeur, qui envoie des virus en plus. Lorsque les e-mails des victimes ne sont plus à jour, c'est moi qui reçoit les messages d'erreurs (bounce) :boude:

Comme quoi c'est très délicat ces pièges à spam... Pas évident à utiliser ! Plutôt à éviter en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce qui m'arrive avec le e-mail d'un de mes sites... Il est utilisé par un spammeur, qui envoie des virus en plus. Lorsque les e-mails des victimes ne sont plus à jour, c'est moi qui reçoit les messages d'erreurs (bounce)  :boude:

dans ce cas c'est simplement un virus, et son principe de fonctionnement, un de tes contacts a eu un virus.... et ton adresse est entre autres utilisée pour la diffusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fort possible car ce e-mail est celui d'une liste de diffusion que je maintiens. Il est donc dans le carnet d'adresses de nombreux inscrits ! En tout cas je ne peux pas faire grand-chose, à part changer d'e-mail pour ma liste... Les bounces finiront dans le trou noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fort possible car ce e-mail est celui d'une liste de diffusion que je maintiens. Il est donc dans le carnet d'adresses de nombreux inscrits ! En tout cas je ne peux pas faire grand-chose, à part changer d'e-mail pour ma liste... Les bounces finiront dans le trou noir.

<{POST_SNAPBACK}>

Ce que je te conseille, du moins pour la phase de transition avec ta nouvelle adresse mail, est d'utiliser Thunderbird avec les reglages suivants :

Ne pas télécharger les messages de plus de 5ko (ou même 1ko si tu en as beaucoup).

Laisser les messages sur le serveur 1 jour.

Classer tout les bounce et les virus en "Junk" (SPAM).

Tu peux aussi faire de même en redirigeant ton adresse mail, vers un compte Gmail.

Cela te laissera le temps d'informer que tu as une nouvelle adresse et de ne pas perdre de mails en tout confort.

Si je n'ai pas été clair, n'hésite pas à demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...