Aller au contenu

Se logguer en root sur Red Hat


beufa

Sujets conseillés

Je viens d'installer Red Hat 9 et je ne peux modifier aucun paramètre le système me réclame le mot de passe root (alors je préviens pour moi Linux c'est nouveau ! :blink: ).

Dans la doc Red Hat et sur les forums listés par google suite à mes nombreuses requetes, il semblerait qu'en tapant su - et en entrant le pw ensuite, on s'en sort...

Pas moi.

Le hub m'a déjà tiré de ce genre de galère, alors merci d'avance.

Modifié par Loupilo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Beufa,

En installant RedHat 9 on t'a demandé un mot de passe, c'est celui là le mot de passe de root. ;)

Il est vrai que la commande "su -" ou "su - root" permet de passer super-user si on connait le mot de passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dan, mais il n'en veut pas.

Lorsque j'ai fait mon installation (de type bureau) j'ai indiqué un pw root qui a été accepté et qui me sert à ouvrir une session (en mode graphique).

Est-ce que le pw de root et celui qui, associé à un login, permet d'ouvrir une session ne doivent pas les mêmes ? Ai-je commis une erreur en indiquant le même lors de l'install, vais-je rêver de pinguoins et de chapeaux rouges cette nuit ? :rolleyes:

Je vais continuer mes investigations, mais je suis preneur pour tout indice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux bien avoir le même mot de passe pour tous les utilisateurs que tu veux. Pas de problème.

Par contre, si tu as des chiffres dans ton mot de passe, fais attention au pavé numérique. Il ne fonctionne pas en mode texte/console seul. ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

salut beufa

salut tout le monde

la solution de ton probleme est facile l'instalation le mot de passe de root que tu as entrer,est pris en mode qwerty alors retape ton mot de passeen replaccant le 'z' par le 'w' et le 'a' par le 'q' et apres change le ,il va le prendre en mode azerty

bye ;)B):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...