Aller au contenu

imbrication des <ul> et des <li>


Nissone

Sujets conseillés

Bonjour,

ma page "liens" n'est pas valide, à priori pour des problèmes d'imbrications de liste.

Je dois avouer que malgré mes lectures sur le sujet, je ne dois toujours pas avoir saisi la logique :blink:

Dans mon esprit, pour chaque liste (imbriquée ou non), j'encadre par <ul></ul>, puis, à l'intérieur, j'utilise des <li>.

Si j'imbrique une sous-liste, je réutilise donc <ul></ul> avec mes <li> à l'intérieur.

... Qu'est-ce qui ne va pas ? Qu'est-ce que je n'ai pas compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon d'accord, j'ai dû poster trop vite parce que je crois avoir trouvé la solution.

La logique serait que tout élément contenu dans un <ul></ul> doit être encadré par <li></li> y compris une nouvelle liste ; un nouvel <ul></ul>

J'essaye de réécrire ma page en ce sens et de la revalidée, mais est-ce que quelqu'un peu me confirmer que, cette fois, j'ai bien compris et que je ne suis pas en train de faire du bidouillage ? :huh:

(Et désolée d'avoir posté plus vite que mon ombre, mais, qui sait, cela pourrait servir à d'autres ?! :blush: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'allais te répondre après mon test,

mais tu t'es répondu plus vite que ton ombre.

confirmé, ce que tu as trouvé.

j'ai eu le même problèmes il y a quelques jours

:D

Modifié par tictact
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut nissone (eh oui, encore moi :D)

Pour ce genre de listes, tu peux aussi utiliser

<DL>

    <DT>Titre de liste 1</DT>
         <DD>Element 1-1</DD>
         <DD>Element 1-2</DD>

    <DT>Titre de liste 2</DT>
         <DD>Element 2-1</DD>
         <DD>Element 2-2</DD>
         <DD>Element 2-3</DD>

</DL>

Comme ça, tu as une hiéharchie de ta liste, sans imbrication de nouvelles listes :D

Il faudrait faire confirmer par les chefs des standards, mais je trouve ça pas mal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait faire confirmer par les chefs des standards, mais je trouve ça pas mal ;)

<{POST_SNAPBACK}>

Oui, moi aussi je trouve ça pas mal du tout :) mais c'est peut-être sémantiquement que ça ne s'applique pas à tous les cas...

A priori, je pense que cela s'appliquait dans le mien ! ;) Merci d'être revenu avec cette solution là. :)

PS : Mon site est maintenant 100% valide ; je suis trop contente B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...