Aller au contenu

os commerce et design du site ?


briwat

Sujets conseillés

bonjour, je suis entrain de faire une boutique dédiée aux enfants et en lisant le forum je vois que ça serait beaucoup plus simple en passant par os commerce.

seulement j ai deja fait par maquette toutes les pages voulues de mon site, et j aimerai savoir si os commerce me permettra de faire exactement le design des pages que je veux ou si il impose un certain graphisme?

merci d avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seulement j ai deja fait par maquette toutes les pages voulues de mon site, et j aimerai savoir si os commerce me permettra de faire exactement le design des pages que je veux ou si il impose un certain graphisme?

merci d avance :)

<{POST_SNAPBACK}>

Non comme tu vas vite l'apprendre en t'amusant avec oscommerce, c'est un prog open source tres souple et tres simple d'utilisation, tu as ds le dossier includes, des fichiers header et footer que tu peux mettre au design de ton site sans aucun pb...

et chaque page est parametrable sois par l'interface admin tres sympa dailleurs ou sois en retouchant toi meme le code avec logiciel du style dreamweaver ou notepad simplement... le fichier stylesheet te permettra de parametrer les couleurs des boxes, les fonts, les titres ...

En bref tu peux l'integrer entierement à tes pages avec un peu de patience :lol:

Bon courage qd meme!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) et chaque page est parametrable sois par l'interface admin tres sympa dailleurs ou sois en retouchant toi meme le code avec logiciel du style dreamweaver ou notepad simplement... le fichier stylesheet te permettra de parametrer les couleurs des boxes, les fonts, les titres ... (...)

Bonjour "briwat",

Je suis, tout à fait d'accord avec "michmuch51".

Moi-même, je ne connais pas le PHP et pourtant, il y a quelques mois, j'ai modifié et changer le look d'OsCommerce (euh..., avec beaucoup de patience).

A l'époque, je ne connaissais pas Webmaster-Hub.

Aussi, je m'informais sur le site dédié vF : Oscommerce Francophone - Le site portail de la communauté francophone sur le e-commerce :whistling:

Modifié par gatcweb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour "briwat",

Je suis, tout à fait d'accord avec "michmuch51".

Moi-même, je ne connais pas le PHP et pourtant, il y a quelques mois, j'ai modifié et changer le look d'OsCommerce (euh..., avec beaucoup de patience).

<{POST_SNAPBACK}>

quelle version conseilleriez-vous pour un premier pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle version conseilleriez-vous pour un premier pas ?

<{POST_SNAPBACK}>

osCommerce MS2 car elle te permettra de pouvoir la customiser à souhait. Tu pourras y ajouter les contributions que tu veux et surtout uniquement celles dont tu as besoin.

Tu verras l'interface admin en back office te permets de tout pouvoir toucher, sans même avoir à faire au code source des fois un peu barbare.

^_^

Noublies pas de suivre ce petit manuel par contre: installation (securité)

Modifié par michmuch51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci michmuch51,

j'ai tout testé en local et relooké plein de choses, refait la base (en une nuit)

finalement ce n'est pas l'usine à gaz que je pensais.

le plus dur va venir avec le test en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
existe t'il un site qui répertorie les templates gratuits pour oscommerce? pcque j'ai rien trouvé en matiere de themes...

<{POST_SNAPBACK}>

Tu as ca: categorie

mais le mieux de toute façon si tu veux monter une eboutique c'est de te faire un design perso, donc de partir du template de base et de le customiser.

Pour le faire: un gros tuyaux, regarde ce tutorial:jolie tutorial

Bonne chance ... ;)

Modifié par michmuch51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

niveau template evitez les contributions, rien ne tient la route, il vaut bien mieux adapter vous meme 'manuellement' la charte de base, vous serez bien moins limité et obtiendrez de bien meilleurs résultats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...