Aller au contenu

Gestion Upload/dowload


Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai une fonction FTP chez mon hébergeur, mais je ne peux sélectionner qu'un fichier spécifique pour un compte FTP. Ce que je recherche c'est un logiciel ou un script ou qqch d'autre ( :boude: ) qui puisse :

- Gérer un compte FTP (oui je sais c'est bête mais des fois on peut pas le faire ...)

- Gérer les utilisateurs : permissions upload, download, les deux à la fois.

- Statistique des transactions FTP

- Possibilité de bloquer certaines adresses IP

- Paramétrage de la page (HTML)

- la possibilité de voir le fichier si c'est une image ou un pdf ou du moins un preview

- la possibilité de noter le fichier (rate) et d'y ajouter éventuellement un commentaire.

Je sais que je demande beaucoup mais je pense que çà doit bien exister quelque part je dois pas être le seul à vouloir faire ce genre de chose.

Est ce que quelqu'un pmourrait m'aider s'il vous plait ?

Merci beaucoup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ElCarribou, et bienvenue sur le Hub en cette heure tardive...

Pour ce qui est de tes problèmes de FTP, tout d'abord il te faut un bon logiciel FTP, du style FileZilla. Mais a priori, ça ne répondra pas à toutes tes questions.

A mon avis, certaines d'entre elles doivent se faire via la console d'admin de ton hébergeur...

Quant à la fonction de notation ou de commentaire, pour ça, il te faudra vraisemblement mettre les mains dans le cambouis et faire ça en PHP ou ASP. Tu trouveras sur le Hub, plusieurs personnes qui pourront t'y aider je pense.

Que la force soit avec toi, donc, jeune padawan ;) A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Elcarribou,

Cela va d'abord dépendre du type d'hébergement.

Si tu es en hébergement mutualisé, il faut que cet hébergement permette plusieurs comptes ftp, ce qui est rarement le cas.

Ce que tu cherches est à mi-chemin entre un client ftp et un gestionnaire de fichiers...

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie énormément pour vos réponses. Alors en ce qui concerne mes comptes FTP pas de problème j'ai droit jusqu'à 25 comptes FTP. Mais en trainant un peu j'ai trouvé ce soft

AFIAN
qui se trouve ICI je leur ai envoyé un email pour savoir combien ce genre de logiciel me couterait, ils m'ont répondu 300$ :fou: je crois qu'ils m'ont pris pour un touriste :gueule: .

Au fait la gestion de l'up/dl ne passerait plus par les fonctions traditionnels de mon hébergeur mais par ce script/soft.

En ce qui concerne l'admin de mon FTP il me permet uniquement de cloitrer mon user FTP dans un répertoire spécificique, certainement je peux attribuer par le jeu des permissions du fichier la lecture la modification mais ce que je souhaite va au delà de ce genre de transaction. Au je voudrais permettre le Upload à certain mais pas à d'autres. J'ai connu pas mal d'hébergeur et j'avoue ne jamais avoir vu la possibilité de genre de chose.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour interdire l'upload, il suffit de changer les droits sur le répertoire parent.

Dans la mesure où les comptes ftp ont chacun leur propre répertoire, c'est simple.

Tu laisses le droit d'écriture pour ceux qui font de l'upload, et tu l'enlèves pour les autres ;)

Ce seront dans ce cas les permissions Linux qui prendront le pas sur les paramètres de ftp.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dans ce cas, si ton hébergement le permet, tu crées 2 goupes. Le premier avec les utilisateurs qui peuvent faire de l'upload, et le second avec les autres.

Il suffit de donner des permissions au répertoire ftp, avec comme groupe celui qui a le droit de faire l'upload, et les droits d'écriture pour le groupe.

Les membres de l'autre groupe n'auront pas le droit à l'upload de par les permissions Linux ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...