Aller au contenu

nom de société en adwords


Xavfun

Sujets conseillés

Bonjour,

Comment contacter Google pour faire stopper des concurents qui utilisent mon nom de société dans les Adwords ?

ps : je demande un vrai e-mail et pas un e-mail qui restera sans réponse

le problème est constaté pour plusieurs personnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a récemment eu un procès aux states à propos de l'utilisation des adwords par une société. Je ne me souviens plus exactement de quoi il en retournait, mais tu peux faire quelques recherches sur google, ou directement sur www.pcinpact.com.

Sinon regarde dans les pages contact de Google, tu dois bien avoir un mail spécifique au support des adwords.

Par exempel là : https://adwords.google.fr/support/bin/request.py?hl=fr

Modifié par Dagnan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Xavfun,

Tu adresses un mail en expliquant ton souci à : trademarks-fr_AT_google.com .

Ils t'enverront ensuite un mail en retour pour t'expliquer la procédure à suivre.

Sois sûr de disposer de tes numéros d'enregistrement de marque à l'INPI.

Et tu auras une réponse garantie avec ce mail ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses, comme je connais plusieurs personnes dans mon cas, je vais faire un envoi "groupé" et j'essaierais de penser à venir poster ici la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la réponse reçu ce matin de Google (Bravo pour le lien Sid, c'est du rapide :up: )

Bonjour,

Merci de votre message signalant un cas possible d'utilisation incorrecte de votre marque déposée dans certaines publicités AdWords. Comme indiqué dans nos conditions générales, les annonceurs sont responsables des mots clés et du texte publicitaire qu'ils publient sur Google. Toutefois, par égard pour les propriétaires des marques déposées, nous nous devons d'enquêter sur ces problèmes.

Lorsque nous recevons une plainte de la part d'un propriétaire de marque déposée, nous appliquons la démarche suivante : d'abord, nous repérons les annonces qui s'affichent quand est saisie la chaîne de caractères correspondant au mot contesté. Nous examinons ensuite le contenu de ces annonces de manière à garantir qu'elles ne sont pas trompeuses pour nos utilisateurs. Enfin, nous vérifions que ces annonces n'utilisent pas la marque déposée de manière abusive. Si tel est le cas, nous mettons en demeure les comptes concurrents de retirer ces mots clés de leurs campagnes. De cette manière, nous estimons ménager les intérêts des différentes parties.

Pour éviter les plaintes non fondées et accélérer le processus, nous vous demandons de nous faire parvenir les informations suivantes dans une lettre signée sur papier à en-tête de votre entreprise :

1. Nom de la société

2. Coordonnées du contact (notamment son adresse de messagerie)

3. Liste des marques concernées et leur numéro d'enregistrement auprès de l'INPI

4. Identification des publicités concernées (via l'URL mentionnée sur la ligne inférieure de l'annonce)

5. Votre problème concerne :

- le contenu de la publicité ou

- les mots clés qui déclenchent la publicité ou

- les deux

6. Si votre site est associé à un programme d'affiliation, indiquez si les affiliés sont autorisés à utiliser la marque en tant que mot clé ou dans le contenu de leurs publicités.

7. Recopiez les phrases suivantes :

- « J'estime, en toute bonne foi, que l'utilisation de la ou des marques indiquées ci-dessus avec la ou les publicités susmentionnées est interdite par le détenteur de cette/ces marque(s) ou par son agent et qu'une telle utilisation n'est pas non plus autorisée par la loi. » et

- « J'atteste que les informations contenues dans cette notification sont exactes et correctes et que je suis autorisé(e) à agir pour le compte du propriétaire de la marque. »

8. Votre signature.

Joignez à cette lettre la photocopie du certificat de dépôt de votre/vos marque(s).

Envoyez ces informations à : Google Inc., à l'attention de [bip bip], par télécopie au 01.53.[bIP BIP BIP] ou par email à trademarks-fr_AT_google.com.

Notez que la procédure présentée ci-dessus s'applique uniquement à l'utilisation de marques dans des annonces clairement présentées comme des liens commerciaux sur nos pages de résultats. Nous ne traitons pas les réclamations relatives à des sites qui apparaissent dans nos résultats de recherche. Nous vous invitons dans ce cas à contacter directement le propriétaire du site.

Nous vous remercions de votre patience.

Cordialement,

.......

.......

......

J'ai supprimé les informations confidentielles en les remplaçant par [bip bip]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...