Dan Posté 7 Mars 2005 Partager Posté 7 Mars 2005 Bonjour à tous, Dans le but de l'amélioration des fonctionnalités du Hub, et vu le faible intérêt qu'ont les membres à utiliser le login AIM (moins de 0.6%) , je pensais remplacer ceci par l'identifiant Skype. Qu'en pensez-vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Real_Creatif Posté 7 Mars 2005 Partager Posté 7 Mars 2005 Bonjour à tous, Dans le but de l'amélioration des fonctionnalités du Hub, et vu le faible intérêt qu'ont les membres à utiliser le login AIM (moins de 0.6%) , je pensais remplacer ceci par l'identifiant Skype. Qu'en pensez-vous ? <{POST_SNAPBACK}> Je vois que mon petit sondage n'aura pas servi à rien, et c'est avec enthousiasme que je vote pour Skype. Ce sera, je pense, beaucoup plus utile dans les temps à venir. Alex Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Portekoi Posté 7 Mars 2005 Partager Posté 7 Mars 2005 (modifié) Installer Skype, c'est installé son avenir... Sa c'est du slogan à 0,30489803447482075806798311474685 Cts d'euro(0,30489803447482075806798311474685 * 6.55957 = 2 Francs) Moi j'ai installé skype et c'est franchement bien ++ Portekoi Modifié 7 Mars 2005 par portekoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dan Posté 7 Mars 2005 Auteur Partager Posté 7 Mars 2005 Je vois qu'une personne a cliqué en faveur d'AIM ... et j'aimerais connaître aussi ses arguments La raison pour laquelle je n'ajoute pas de champ et que je squatte un champ existant est simple: je ne fais aucune modification des sources du forum. Donc on n'aura aucun problème pour les mises à jour. Tout ajout de champ supposerait une entrée supplémentaire dans la base de données, et de ce fait une incompatibilité avec les scripts de mise à jour pour Invision. Dan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Portekoi Posté 7 Mars 2005 Partager Posté 7 Mars 2005 Re, Euh... il me semble que dans l'admin, tu as une interface pour créer tes champs toi même nan? Il ne créé pas de colonnes supplémentaires mais sont enregistrés dans une table. Moi je viens de regarder et c'est dans le module "Users and Groups" -> "Custom Profile Fields" Les tables concernées sont forum_pfields_content forum_pfields_data Donc en rien tu ne modifieras la structure de ta base Bye Portekoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dan Posté 7 Mars 2005 Auteur Partager Posté 7 Mars 2005 Le problème est de les intégrer correctement dans la carte utilisateur. J'ai effectivement déjà fait usage de ces champs, pour la "Société", le "genre" et l'inscription à la newsletter. Dan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Portekoi Posté 7 Mars 2005 Partager Posté 7 Mars 2005 Hum, la carte utilisateur? Késako? Réponds moi en MP sinon, on va pourrir ce post Bye Portekoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dan Posté 7 Mars 2005 Auteur Partager Posté 7 Mars 2005 La réponse intéresse plus d'un donc... C'est le bouton qui se trouve sous ton avatar et marqué "carte" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eclipsis Posté 7 Mars 2005 Partager Posté 7 Mars 2005 A mon avis le sort du "pauvre" bouton AIM est scellé Clairement, un bouton Skype serait mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dan Posté 7 Mars 2005 Auteur Partager Posté 7 Mars 2005 A mon avis le sort du "pauvre" bouton AIM est scellé Clairement, un bouton Skype serait mieux. Je vais toutefois laisser ce sondage en place pour une semaine... on verra ensuite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cleden Posté 7 Mars 2005 Partager Posté 7 Mars 2005 J'ai voté AIM car j'utilise Trillian (multi-pager) et j'ai pas mal de contacts AIM. D'autre part, je n'utilise pas Skype car j'ai le téléphone Vo-Ip. Loïc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petit-ourson Posté 7 Mars 2005 Partager Posté 7 Mars 2005 Je n'utilise pas skype également et conserve quelques vieux contacts sous AIM. Mais je vote pas car ni l'un ni l'autre ne m'intéresse ;o) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joum Posté 7 Mars 2005 Partager Posté 7 Mars 2005 Je vote pour skype, car il me semble plus pratique et vraiment bien. Je l'utilise vraiment très fréquement avec mes amis. Salutations, Joum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté 9 Mars 2005 Partager Posté 9 Mars 2005 Bonjour, j'ai voté pour Skype, utile et facile d'emploi. Cordialement, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orioli Posté 9 Mars 2005 Partager Posté 9 Mars 2005 Je vote également pour Skype. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beauvalon Posté 9 Mars 2005 Partager Posté 9 Mars 2005 Skype, c'est une super idée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thewiseoldman Posté 9 Mars 2005 Partager Posté 9 Mars 2005 Pas certain qu'il y a plus d'utilisateurs de skype que d'AIM, perso j'utilise trillian j'ai testé Skype c'est de bonne qualité. Ayant la freebox si je veux téléphoner à quelqu'un pour peu qu'il habite en France c'est déjà gratuit. Donc pour le moment pas trop d'intérêt à utiliser Skype. Maintenant remplacer AIM par Skype peut contribuer à faire connaitre ce logiciel méritant à plus de monde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjMiX Posté 9 Mars 2005 Partager Posté 9 Mars 2005 Skype, sans hésiter. Comme l'a dit twom, je ne pense pas non plus qu'il y ait plus d'utilisateurs sur Skype que sur AIM, mais il ne faut pas oublier que AIM existe depuis beaucoup plus longtemps que Skype, et qu'il a bénéficié de beaucoup de publicité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thick Posté 9 Mars 2005 Partager Posté 9 Mars 2005 J'ai à peu près tout ce qui se fait en messagerie instantanée et je dirais que Skype est un must. Hello de Google n'est pas mal non plus voté skype bien sûr. Vive la téléphonie par IP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dan Posté 10 Mars 2005 Auteur Partager Posté 10 Mars 2005 Vu l'écrasante majorité, j'ai donc remplacé ce champ par Skype... Vous pouvez mettre votre profil à jour dès à présent. Dan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés