Aller au contenu

sous domaine avec login Ftp et mysql


comicway

Sujets conseillés

Bonjours a tous

Voila j'aimerai créer un sous domaine et lui attribuer un login et pass pour ftp et mysql différent du domaine général. (Chez Ovh)

note: je suis sur un serveur dédié.

Est ce que quelqu'un sais comment faire?

Merci d'avance

Cris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Comicway,

Il te suffit de créer un utilisateur Linux auquel tu donnes comme shell /bin/false et comme répertoire celui du sous-domaine.

Ensuite, tu changes le propriétaire de ce répertoire en mettant l'utilisateur que tu as créé.

Pour les bases, rien ne t'empêche d'ouvrir phpMyAdmin et créer une base, ainsi qu'un utilisateur qui a des droits uniquement sur cette base.

En serveur dédié, tu fais ce que tu veux ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Version 1.160 de webmin, Redhat Linux 7.2, pour le ftp (apparement il veut pas me filer la version -->The Frox configuration file /usr/local/etc/frox.conf was not found on your system. Maybe it is not installed, or the module configuration is incorrect.)

qmailadmin 1.0.6

vpopmail 5.2.1

sinon je vous previens je suis newbee donc faut m'expliquer concretement soit en me filant un tuto ou alors un code à rentrer dans le shell ou alors en me donnant les noms à suivre dans webmin.

Un grand merci

Cris

Modifié par comicway
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VOila j'ai créée un nouvel utilisateur dans webmin:

Nom d'utilisateur : XYZ

Numéro d'utilisateur : 512

Nom complet : XYZ

Répertoire personnel: /home/siteweb/sd/fl (sous-domaine fl)

Interpréteur de commande /bin/false

et mot de passe crypté.

Maintenant quant j'essaie d'y acceder avec ces infos par ftp, j'ai ceci:

451 Login failed, can't set startup dir to your home directory: Permission denied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 8 months later...

Bonjour,

j'ai exactement le même problème, quelqu'un a t il une solution ?

Quand je fais un nouvel utilisateur test avec comme rep /home/test ou /home/txxx pas de problème.

Par contre si je fais la même chose dans /home/autre_utilisateur/test alors permission denied.

Pourtant les droits sont les mêmes que ceux du rep /home/test qui est accessible.

Je penses que le sous-rep doit hérité des droits du rep /home/autre_utilisateur/ mais je ne vois pas ou ni comment ( je suis total noob sous linux :wacko: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Est-ce que l'un de vous pourrait nous donner donner le resultat d'un 'ls -l' sur le repertoire qui fonctionne pour la création et sur celui qui ne fonctionne pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...