Aller au contenu

avoir acces a son compte


burinho

Sujets conseillés

Bonjour;

voilà j'ai un formulaire d'inscription en ligne, une fois que la personne possède son login , j'aimerais pouvoir lui laisser modifier ses info person en cas de changements.

j'arrive a afficher le compte de la personne en ligne grace a une session.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ;)

Le principe est quasiment le même que pour l'inscription : tu prends les infos dans la BDD, tu lui mets toutes les infos dans des champs, puis tu lui permets de revalider le formulaire, en prenant compte les questions de sécurité, puis au lieu de faire un INSERT pour mettre les infos, tu mets un UPDATE ... WHERE id=$id_du_membre

Voilà ;) j'avoue que j'ai pas bien compris ta question :D

Sarc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais juste que la personne puisse avoir acces a ces infos perso et qu'elle puisse les modifier en cas changement.

si je fais un uptdate set, il faut que je fasse un select pour afficher l'info existante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, tu fais un select, mais avec la condition que la personne qui s'affiche soit bien le membre en question.

Donc 'WHERE id_user=$id_user' ou équivalent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça je suis d'accord,

	

$sql ="SELECT * FROM membres WHERE \"". $_SESSION['utilisateur'] . "\" = membres.utilisateur;";

mais est ce que je peux rajouter un or update sur cette même comande sql

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A priori UPDATE et SELECT sont deux type de requète bien distinctes.

A mon avis, le plus simple est d'avoir une page avec un formulaire qui affiche les données sur le membre (SELECT). En validant le formulaire, tu va sur une autre page qui enregistre (UPDATE) les modifications et qui redirige vers la page d'affichage des infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...