Aller au contenu

Copyright sur pages perso


Guest Lisalaur

Sujets conseillés

Guest Lisalaur

Bonjour tout le monde,

Tout d'abord, excusez moi si le sujet n'est pas à la bonne place mais je suis nouvelle sur ce forum.

Je suis actuellement en train de créer une page perso. Sur cette page, j'aimerais y ajouter quelques photos. Suis je en droit de rajouter ce logo © sur mes photos afin d'éviter de les retrouver sur d'autres sites ? Sinon, comment pourrais je faire ? Pour information, il s'agit de photos d'animaux. Il s'agit de page perso et nom de site avec un nom de domaine propre.

Merci d'avance à ceux qui voudront bien répondre

Lisalaur

P.S. Je suis en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu as le droit de mettre un © et même tout ce que tu veux ;)

En général une trace écrite sur les photos avec le nom du site décourage les indélicats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux mettre le petit c dans un rond (je n'arrive pas à le faire) si tu le souhaite, et ce pour décourager les malappris (avec un petit texte en plus). Mais d'un point de vue légal, avec ou sans mention il est interdit de récuperer tes images (sauf si tu l'autorises explicitement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest Lisalaur

Merci à tous pour vos réponses.

Donc, en fait, je suis en droit de mettre "Copyright © mon nom" sur mes photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout auteur a le droit et j'irai même plus loin; le devoir de rajouter sa mention

sur les documents (textes, images, etc..)

Ceci afin de bien montrer qu'il en assume la pérennité et deuxièmement afin de ne pas provoquer les "emprunts sauvages" trop courant sur la toile :!:

Pour autant; il est souhaitable de mettre en place quelque chose de suffisamment discret pour ne pas nuire à la lecture du document en question ;)

A+

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...