Aller au contenu

Pertinence des moteurs ?


Sujets conseillés

Salut à tous.

Grace aux conseils de tous, j'ai peaufiné ma page d'accueil, en utilisant les css, des balises H1 et H2, en mettant du texte, un titre pertinent, en renseignant les images, bref toutes les armes conseillées. Dans GG, cette page a été 1ère page et 1ère position pendant quelques temps, sur les 2 requêtes "Beauceron" et "Beaucerons". Depuis peu (plusieurs semaines), la requête au pluriel sort 1ère page 2ème position (pages france) et entre 5ème et 10ème page pour la requête au singulier. Et est loin dans les profondeurs de MSN search.

Ce qui me chagrine le plus, c'est qu'un site non optimisé passe devant le mien...

Pour en juger, c'est ici :

Ma page en cache

Cache perso

Questions : Où est la pertinence ? Les armes habituelles du référencement sont-elles obselètes ? Comment faire pour retrouver le leadership ? Pourquoi MSN Search me boude ? C'est décourageant, et rageant tout court...

Merci.

<edit Arlette > Nous ne sommes pas là pour critiquer le travail des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour D2taf !

Rapidement :

- tes balise meta tags peuvent être améliorées

- tu as un saut de ligne dans la balise title

- tu as une balise H1 de plus de 40 mots, ce n'est plus un titre ça ! Limite spamdexing en tout cas.

- tu pratiques le spamdexing avec du texte caché, je suppose que id="indextransp" veut dire "texte de l'index transparent" ... puisque le texte de cette balise div est invisible ...

- ton menu utilise javascript et des layers pour les liens, hum pas certains que les robots en raffoles plus que ça (à voir). Même si les liens en eux-mêmes ne sont pas dans un layer, tu en as un sacré paquet d'invisibles les uns sur les autres.

Le seul fait que tu utilises du spamdexing peut justifier le plongeons de ton site au profit d'un autre, moins optimisé à ton avis personnel qui n'engage que toi, mais qui lui respecte les guidlines des outils de recherche. Comme quoi quant on dis que le spamdexing peut entrainer un site vers les profondeurs ce n'est pas toujours faux !

A toi de jouer pour redresser la barre !

Une précision, le fait de mettre l'url d'un site concurrent et en plus dire qu'il est "non optimisé" qu'il ne respecte pas ceci ou cela, je ne suis pas certain que c'est dans l'esprit du Hub, dont la politique, il me semble, est de ne pas montrer du doigt. Les modérateurs jugeront.

Cordialement,

Modifié par Adifco Référencement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre a Adifco et Eclipsis, effectivement on ne montre pas du doigt ici. C'est une des règles du Hub ;).

d2taf : Tu peux poser ta question, sans pour autant dénoncer ton voisin. Même si nous pouvons comprendre que celui-ci te fait du tort, nous ne sommes pas responsable de l'algo des moteurs :( . Mais nous pouvons seulement continuer à te donner des conseils pour essayer d'être le premier (sans garantie de résultat) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour Google cela s'est amélioré par contre en ce qui concerne Msn j'ai disparu de la circulation même sur le propre nom de notre société, à n'y rien comprendre. :boude:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, comme je l'ai dit à la modératrice, mon intention n'était absolument pas de montrer du doigt. La page "concurente" n'était là que pour l'exemple. J'ai plus de clients que je ne peux en satisfaire... C'est d'un point de vue purement technique que je voulais un avis.

Donc, à propos du div "caché", il ne pose à priori aucun problème, les robots le lise parfaitement, puisqu'en mode texte (voir le cache). Le H1 trop long, OK, je change ça.

Mon menu utilise le jvs, mais en plus des liens en texte pur. Et là encore, les robots lisent tout ce qu'il y a à lire.

Ce que je ne comprend vraiment pas, c'est que cette page reste bien placée sur une requête au pluriel (signe que les robots ne considèrent pas cette page comme du spamdexing), et très mal sur une autre au singulier, alors que, sujet de ce post, les sites qui sont devant n'utilisent aucun des conseils habituels. C'est sur le bénéfice à utiliser ces techniques propres et surtout sur la richesse des textes et la profondeur du site que je me pose ces questions.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends toujours pas cet acharnement à pointer du doigt et jalouser son voisin.

La délation me dégoute...

Bien sûr que je regarde ce que les autres font mais poster sur un forum l'URL d'un concurrent est mal.

En plus, tu dois avoir le spam report dans les favoris et pourtant pas coller quelques 302 ?

Bref, c'est bien plus constructif de s'occuper de son propre site sans jalouser quiconque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola, faut lire les posts avant de rentrer dans le lard :

Désolé, comme je l'ai dit à la modératrice, mon intention n'était absolument pas de montrer du doigt. La page "concurente" n'était là que pour l'exemple. J'ai plus de clients que je ne peux en satisfaire... C'est d'un point de vue purement technique que je voulais un avis.

Pas de délation (je n'ai de plus rien vu de répréhensible dans la page citée en exemple, je connais son auteur, et je ne veux lui nuire en aucune façon), pas de critique, juste la question purement technique de savoir pourquoi une page non optimisée selon les conseils cités ici peut passer devant une autre qui tente de l'être. Vous conseillez de faire ceci cela, on suit les conseils, on trouve des trucs bizarres, on cherche à comprendre, et on se fait descendre ? Vraiment pas cool. Je ne jalouse rien, je m'informe. C'est bien l'endroit, non? Merci aux autres pour les réponses constructives.

En plus, tu dois avoir le spam report dans les favoris et pourtant pas coller quelques 302 ?

Quant à cette phrase, désolé, c'est du chinois. Dans le fond et dans la forme. Merci pour ton aide, elle est précieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...