Aller au contenu

Charge d'OS commerce


3dlv

Sujets conseillés

Je planche sur la refonte du site de e-commerce de ma boîte et je m'intéresse beaucoup à OS commerce. J'hésite entre faire redévelopper entièrement ou bien employer cette solution. Une question : OS commerce montre-t-il des limites à partir d'un certain niveau de trafic ? Si oui, à quel volume ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu sur le forum 100 000 visiteurs/mois 5000 clients, 10 000 articles.

Tout ceci se reglant surement en fonction de l'hebergeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

ça tombe bien, le site tourne aussi à 100 000 visiteurs par mois.

Oui, je sais, le problème de trafic, de montée en charge... est avant tout un problème d'hébergement ; je voulais simplement savoir s'il n'y avait pas de contraintes particulières sous ce rapport avec OS commerce. Est-ce que, par exemple, il est conçu pour supporter 2 à 3 fois plus de trafic.

Modifié par 3dlv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite entre faire redévelopper entièrement ou bien employer cette solution.

<{POST_SNAPBACK}>

Tu peux aussi faire développer sur OSC, ça te coutera 2 fois moins cher et en plus OSC sera optimisé pour accueillir une charge beaucoup plus importante.

Contact bshop ^_^

Alex

Modifié par Real_Creatif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contact bshop
Je l'ai fait mais il ne m'a pas répondu :nono:

A part ça, si mes réponses tardent, normal : je pars en vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait mais il ne m'a pas répondu :nono:

<{POST_SNAPBACK}>

La derniere fois que j'ai eu un contact avec businessop.com ils ont mis quasiement 15 jours à me répondre sinon ils sont sérieux dans leur boulot (dixit un client).

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: désolé les gars si je tarde a répondre, nous sommes assez débordés pour l'instant et effectivement la priorité va à nos clients et aux sites en cours de developpement. Ca devrait aller bien mieux d'ici quelques jours nous sommes en phase de recrutement ...

N'hésistez pas à me relanceR...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour bshop,

Je souhaite mettre en place un magasin oscommerce, mais j'aimerais l'heberger sur mon serveur, cela est t'il possible ? je cherche uniquement un script :-)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oscommerce, c'est vaste.

Tout dépend de la version que tu prends. Certaines sont (près de) 2 fois plus lourdes que d'autres.

Tout dépend également du serveur que tu as. Tu trouveras toujours un serveur à la taille de tes visites, ce qui pose la question : Que penses tu prendre comme hébergement, qu'as tu comme hébergement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yopla,

Salut a tous,

Bon deja pour faire tourner en prod de l'oscommerce 'a grand régime' comme le dit Ano c'est un sujet trés vaste mais je te donnerai quelques pistes :

- deja te monter ta propre version Osco car les release existantes sont trés bien pour les petits sites , car bourrées de contributions (et oui il faut le dire de bugs aussi) , mais du coup le script en devient trés lourd et pas du tout optimisé. On arrive a des temps de réponse déplorables si on fait pas le ménage... bref supprimer tout module inutile, optimiser le code etc...

- ensuite il yh a la question des tuyaux, un bon serveur avec un bonne bande passante ne donnera pas les memes resultats que du mutualisé loin s'en faut...

- idem pour la release LAMP une Mysql 4 permettra d'obtenir des temps de réponse bien inférieur qu'une 3.XX pour certians modules...

Mais dans l'absolu je pense que ta question est plutot : Osco est il digne d'une grosse solution oscommerce, son architecture supporte t'elle un grand nombre de connexions sumultannées. Je dirais OUi, ...et Non , pour les raisons évoquées ci dessus: la base est bonne , mais il ne faut pas lapolluer avec des modules mal codés ou mal implémentés , mais avec un bon travail d'optimisation Osco supporte de trés grosses chargeS....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bshop,

Je souhaite mettre en place un magasin oscommerce, mais j'aimerais l'heberger sur mon serveur, cela est t'il possible ? je cherche uniquement un script :-)

Merci

<{POST_SNAPBACK}>

hello ,

ben encore une fois :

www.oscommerce.com, tu trouveras la derniere version de base a installer sur ton serveur...c'est pas plus compliqué... tu trouveras aussi sur oscommerce-fr.info des releases ou packages francais.... perso suis pas trop package mais ca plait au public ...;)

Modifié par bshop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...