Jump to content

Adsense passe en euros


stat-e-stik

Recommended Posts

Le programme Adsense proposé par google propose désormais le paiement en devises locales dans 35 pays et donc en euros pour la France (cheques ou virement).

Autre nouveauté:

- la possibilité de reporter les paiements en cochant une case (plus besoin d'envoyer un mail comme c'etait le cas auparavant)

- annonces thématiques

Edited by stat-e-stik
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 55
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest exabs

Et ne pas oublier le payement par virement en euros (version Beta). Pour ma part j'y suis déjà inscrit :fete:

Link to comment
Share on other sites

Oui je viens de découvrir tout çà, mais quelqu'un a-t-il déjà intégré les annonces thématiques, histoire de voir comment çà marche :whistling:

Je ne suis pas sur d'avoir bien compris la différence avec les annonces actuelles...

Link to comment
Share on other sites

Pour le virement en Euro c'est une très bonne nouvelle. Par contre ils ne demandent au format international (IBAN, SWIFT...) la transaction devrait donc se faire via le bureau français avec un compte en France... Qu'en sera t il de la TVA ?

Link to comment
Share on other sites

Eh eh ... Google nous fait le coup habituel.

Comment casser les effets d'annonce de la concurrence ? Réponse : sortez juste avant une annonce de nouveauté du concurrent une fonctionnalité nouvelle.

En tout cas c'est une bonne nouvelle que l'on attendait depuis longtemps. Paiement en euros, paiement par virement, wow !!

Quant au système d'annonces thématiques : faut voir si les internautes cliquent vraiment pour choisir leur pub, mais c'est un contre argument intéressant par rapport au discours de la concurrence...

Je vais tester de ce pas...

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord avec le point de vue de Cariboo.

Le lancement de MSN Adcenter (cf cette news) n'est peut-être pas pour rien dans le choix de Google de nous faire cette annonce. Y a pas meilleur que Google pour couper l'herbe sous le pied des concurrents qui font une annonce... Cool en tout cas, depuis le temps qu'on attendait ça. Les dollars, ça commençait à me courir (sauf quand il y en a plein ^_^). A+

Link to comment
Share on other sites

C'est effectivement à cela que je faisais allusion Eclipsis...

Curieux comme coïncidence non :whistling:

Le scoop, c'est que le programme sera testé d'abord en France et à Singapour... Avant les USA ...

Des infos sur ce programme seront également données par Steve Ballmer et Yusuf Mehdi ce soir, à l'occasion du sixième "MSN Strategic Account Summit"...

Link to comment
Share on other sites

C'était évident que l'arrivée de Yahoo/Overture allait les faire bouger. Il avait une carte simple à jouer le paiement en euro et la réduction de frais de transfert.

Pour ce qui est de la pub par centre d'intérêt, je trouve toujours intéressant l'innovation mais c'est maintenant aux webmasters d'innover. C'est sur qu'il ne faudra pas mettre ça comme une bannière de 468x60. Je vois plutôt ça comme un comparateur de prix, un prolongement du contenu, une ouverture mais limité aux liens sponsorisés.

Link to comment
Share on other sites

Je ne pense pas que cette info soit à l'origine de l'effet d'annonce de Google.

MSN lance son systeme de lien sponsorisé pour ses produits, il n'y a pas d'affiliation. Pour le moment les éditeurs ne sont pas concernés. La news de Google est faite pour les éditeurs.

D'autre part je relance ma question sur la TVA... à votre avis on va y avoir droit ou pas ? on aura des adsenses HT et TTC ?

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est vrai que MSN ne va tester les liens sponsorisés que sur son portail dans un premier temps... Ensuite ils vont "mondialiser" le système. Mais ils ne disent pas qu'ils ne vont pas in fine l'étendre à d'autres sites...

Cet aspect est un problème uniquement commercial... Si les annonceurs suivent, nul doute que MSN aura envie d'étendre son offre.

Pour la TVA, rien ne change si on reste dans le cadre de la directive européenne sur la fiscalité des échanges de services immatériels. Bref, tout dépend de l'entité qui facture. Si c'est toujours Google Inc., mountain view CA, peu importe la devise, la TVA ne s'applique toujours pas.

Link to comment
Share on other sites

Même reflexion que Tizel, je n'ai pas TEF sur mon compte, alors que je pourrais y avoir droit .....

Pour moi, c'est mon seul moyen d'encaisser en car les chèques Express ne deservent pas la Guyane (une fois de plus) .....

Que faire ?

Si je laisse mon compte dans l'état où il est mon paiement se fera t-il en même si ce n'est pas en Express comme je suis frenchie où alors ils ne vont changer les paramètres que sur demande ?

Merci.

Link to comment
Share on other sites

c'est clair qu'entre les frais de banque à l'encaissement du chèques et la MEGA chute du dollard...

Mais ca ne changera pas beaucoup car gg continueras a ce baser sur les tarifs en dollards... non ?...

Link to comment
Share on other sites

Mais ca ne changera pas beaucoup car gg continueras a ce baser sur les tarifs en dollards... non ?...

Les calculs sont fait en dollars, mais les adwords sont vendu aux enchéres, et la référence pour les annonceurs, ce n'est pas "combien coute un mot en dollars" mais "combien mon concurents est pret à payer" (que ce soit en dollar, en euro, ou dans n'importe quelle monnaie).

En ce sens, le cours du dollar ne devrais pas avoir une grande influence sur les revenus des éditeurs (du moins, pour ceux qui ont une activité en europe).

Tizel

Link to comment
Share on other sites

C'est une bonne nouvelle le passage en euro :)

Par contre ce qui me gène au niveau des annonces thématiques, c'est que les annonces sont sur une autre page, sans customisation, ca donne pas très envie de cliquer meme si ils doivent jouer sur leur logo Google.

Je pense qu'un clique sur un thème laissant apparaître une liste d'annonces juste en dessous serait plus efficace, mais ce n'est que mon avis :)

Et j'ai vu sur le site de guilcorp thème "annuaire porno", est ce qu'il y'a du nouveau la dessus, adsense accepte t'il les annonces de charme ?

Edited by smile
Link to comment
Share on other sites

Peut etre une petite erreur dans la thèmatique mais en général, y'a t-il un changement sur les sites adultes ?

Rectification vidéos de streaming x y'en a pas mal donc dans la thèmatique mais activer un filtre ca serait bien dans le cas ou des annonces adultes peuvent etre diffuser.

Edited by smile
Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now

×
×
  • Create New...