Aller au contenu

quel serveur ?


c.klouchi

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Bien que la Pub ne m'auto finance pas encore l'achat d'un dédié, il faudra bientôt que j'y reflechisse.

Sans grande connaissance, je pensais à celui ci

http://ovh.com/fr/dedie/web/superplan+.html

J'ai actuellement celui ci

http://ovh.com/fr/mutualise/plans/mediaplan.html

Je suis largement bon sur la BP

Limite de trafic 160 Go/mois

Puisque je suis à environ 100/mois

Par contre j'anticipe le souci que je vais bientôt avoir sur mon plan.

ça se passe au niveau de la taille de la BDD.

En effet je depasserais bientôt les 50 Mo conseillé pour mon plan.....

Je me demandais, sur un dédié comment cela se passe au niveaux des BDD, en effet, sur l'offre je peux lire :

Bande passante initiale 15 Mbps

A quoi cela corerspond ?

De plus il n'y a pas d'indication sur la taille de la BDD, alors jusqu'a combien on peut la pousser sans gros disfonctionnemnt ?

Pour info, un site comme le HUb est hébergé sur quoi ?

A part OVH, vous connaissez d'autres dédié qui pourrait m'interresser ?

Merci de bien vouloir m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Christophe,

Le Hub est hébergé sur PIV+ chez OVH, mais il n'est pas le seul site du serveur, même s'il est le plus gourmand.

La taille maxi de la base est en fait limitée par la taille du disque. Soit quelques Gigas (10-20) sans problème... Tu peux donc voir venir.

Pour info, la taille de la base du Hub fait moins de 200Mb ...

Les 15Mbs de bande passante sont la limitation imposée au niveau du Switch pour ta carte Ethernet ... cela te fait pas loin de 4000 MB/mois maxi ... tu as donc pas mal de réserve, non ?

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as donc pas mal de réserve, non ?

J'en sais rien, c'est presque du chinois pour moi mais je prend ça content comme la parole de dieu.

Es tce qu'une fois que j'aurais dépassé ou que j'apporcherais ma limite de 50 MO de BDD, il faut que j'envisage une migration vers un dédié d'aprés vous ?

Où alors je peux continuer sur mon mutu ?

Pour info, la taille de la base du Hub fait moins de 200Mb ...

J'aurais dit 10 fois plus moi .... :fou:

J'arriverais bientôt aussi à 80.000 messages que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais dit 10 fois plus moi ....  :fou:

J'arriverais bientôt aussi à 80.000 messages que faire ?

Au delà de 50Mb... les performances ralentissent sur un serveur mutualisé parce qu'on met ton site sur un serveur avec les autres "gros consommateurs".

80.000 messages pour moins de 50Mb ... faut croire qu'on n'a pas la même longueur moyenne ;)

Mais je reconnais volontiers que le Hub est plutôt "dans la moyenne haute"

Je pense qu'il faut commencer la réflexion, et regrouper tous tes domaines pour voir si un serveur dédié ne serait pas plus intéressant, tant sur le plan performances que sur le plan financier.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, j'en suis à peine à 6.000 mais j'anticipe vraiment loin (pas tant que ça remarque ...) mais encore une ou deux Real-TV et bon je friserais les 80.000 au rythme où ça va ;)

Oui, je vais faire ça trnauquillement ce soir, comptabiliser ce qui rentre ce qui sort et le nombre de petits hébergements que je possède.

Merci Dan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, j'en suis à peine à 6.000 mais j'anticipe vraiment loin (pas tant que ça remarque ...) mais encore une ou deux Real-TV et bon je friserais les 80.000 au rythme où ça va ;)

Soit tu oublies un zéro... soit tu es encore loin de 80 000 :)

Parce qu'à ce rythme là, avec une nouvelle Real TV, tu arriveras à 12 000, non ?

<edit: à prendre au second degré avec une pointe d'humour :P >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rebondis quand même (sans attendre de commentaires :; ) mais il y a plusieurs Real TV en même temps pour ceux qui suivent ..... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas... si OVH semblait plus cher que d'autres hébergeurs dans le domaine des serveurs dédiés, ils viennent d'envoyer un mail aujourd'hui pour annoncer une bonne surprise :

Nous avons plaisir de vous annoncer que la gamme des serveurs

dédiés "superplan" evolue au niveau de la RAM. Cette modification

va dans le sens des demandes de nos clients et notre strategie

d'evolution au niveau de l'Europe.

Nous avons décidé de faire x4 au niveau de la RAM, c'est à dire

que le superplan passe de 128RAM à 512RAM, superplan+ de 256RAM

à 1Go et superplan++ (anciennement celeron) passe de 512RAM

à 2Go de RAM sans toucher au prix de vente.

A 69 le Superplan avec 512 Mo de Ram et à 89 le Superplan + avec 1 Go de Ram... ça fait des bécanes qui tiennent la route ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends la livraison d'un Bi-Xeon @ 3GHz avec 2GB de Ram, 2 disques SCSI 73GB en Raid 1 (hot plug) et 2 cartes réseau avec au total 100MB/s de bande passante ... une fusée ;)

Ils font vraiment très fort chez OVH ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont mit le temps !

Il y'a 2 mois j'ai demandé ce qu'il pouvait faire au niveau de l'ajout de ram, on m'a répondu passer à l'offre supèrieure superplan + , alors que la concurrence permettait l'ajout de ram à des prix competitifs, et je parle pas du support d'ovh qui disait en gros si vous avez des problèmes, on peut analyser le problème moyennant facture ...

Je suis resté 1 an chez eux, plutôt fidèle mais là c'etait trop, suis aller voir la concurrence :)

Maintenant ils s'alignent sur la concurrence, mieux vaut tard que jamais :)

Modifié par smile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon goût, OVH n'est effectivement pas le meilleur au niveau du support. Ils prennent plus longtemps à répondre que leurs concurrents (ce qui peut bien sûr être normal, vu le nombre de clients; mais ils ont beaucoup plus d'employés), et leur équipe n'est pas toujours au point.

Par contre, niveau prix, c'est bien sûr leur point fort, il faut leur laisser ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord, niveau prix encore recemment c'etait beaucoup plus cher que les autres, alors en effet leur offre de BP est enorme mais la plupart ne l'utilise pas toute alors à quoi ca sert.

Par contre un regain de performance via l'ajout de ram, ca c'est interessant, ils l'ont compris apparement avec leurs nouvelles offres, trop tardivement pour ma part :)

Et si il y'a quelque chose que je ne devrais pas leur enlever c'est la facilité de gerer son serveur avec des outils automatique pour ceux qui ne veulent pas s'embeter avec la config :)

Modifié par smile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...