Aller au contenu

Nom de domaine introuvable


Pat-LeMans

Sujets conseillés

Bonjour, bonsoir,

J'ai un probleme avec un nom de domaine, que j'ai achete chez lycos.

En fait, je comprend pas trop le systeme des DNS.

J'y inscrit les DNS de mon dedie, cela m'affiche bien le message "Fait" donc jusque la, ca semble correct.

Pourtant quand j'essaye d'aller sur le site via le domaine, j'ai droit a "domaine introuvable".

Comme j'ai plusieur domaine chez eux, j'ai "copie" les DNS d'un domaine a l'autre mais ca marche pas apparement.

Est ce que l'erreur vient du cote de mon admin chez lycos, ou alors ai je fait une erreur au niveau de mon serveur dedie ??

Merci a vous.

Mon domaine en question, c'est http://www.valerie-officiel.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu attendes que les DNS soient propagés, cela prend entre 24 et 72H. Donc si tu viens de faire le changement c'est normal que ton domaine ne soit pas encore redirigé. Perso j'ai trouvé que Lycos était assez rapide, donc à mon avis demain ça devrait fonctionner. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pat,

Tu ne donnes pas l'indication de temps...

Lorsque tu fais un changement de DNS, il faut que ce changement puisse se propager. En général, compte selon les FAI de 24 à 48 heures.

Renseigner les DNS de ton serveur signifie que tu as mis l'adresse IP de ton serveur comme DNS1. Encore faut-il que ce serveur dédié soit prêt, c'est à dire qu'il lui faut traiter la zone du domaine. As-tu fais ces modifs sur le dédié ?

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous etes sur que c'est long a cause de la propagation des DNS ??

Parce que, comme je disais, j'ai 5 domaines chez lycos, et les fois precedente, j'avais acces en quasi temps reel a mes sites, qui sont sur mon dedie.

Je precise que c'est moi qui ai fait la config de mon serveur pour ce dernier domaine alors que pour les autres, ce n'etait pas moi.

Comme j'ai dis avant hier dans un autre topic, j'ai jamais bidouille dans mon serveur, donc j'ai probablement fait un truc de mal, ou oublier de faire quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc le cas de figure que j'avais envisagé: tu n'as pas défini la zone du domaine sur le dédié.

Selon l'O/S, tu devrais avoir un répertoire /var/named ou /var/bind dans lequel se trouvent les fichiers de zone.

Sinon, tu trouveras l'info dans le fichier /etc/named.conf ou /etc/bind.conf.

Il faut créer un fichier de zone, comme les autres fichiers que tu as pour chaque domaine hébergé. Ensuite, redémarrer bind.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai envoye un mail a Lycos, donc ils ont change le DNS.

Par contre, il y a encore un probleme, cela ne m'ouvre pas la page que j'aurais aime.

Faites le test : http://www.valerie-officiel.net

J'aimerais que cela ouvre : http://sd452.sivit.org/valerie-officiel/

Comment je dois faire ??

Merci a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...