Aller au contenu

Où acheter un Domaine?


BZHcool

Sujets conseillés

Bonjour/Bonsoir,

J'ouvre ce post non pas pour faire de la pub envers les revendeurs de Nom de Domaines mais pour trouver une info qui pourrait servir à tout le monde. Donc évitons de créer un post à liens... ;)

En fait je me demandais où de votre côté vous achetiez vos noms de domaines... je dis bien juste Nom de Domaine! Je ne parle pas d'hébergement!!

Moi de mon côté je les prends chez ovh, maintenant il existe peut-etre un autre moins chère qui permet d'acheter un nom sans en faire forcément un usage!

Qui a moins couteux (façon de parler) et qui a déjà testé le prestataire en question?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bzhcool

J'ai un peu bourlingué sur les sites des registrars, et je te répondrai seulement sur ceux qui causent Français et qui me semblent avoir un tarif compétitif en fonction de leurs prestations.

J'ai donc trouvé (dans le désordre) directnom.com, gandi.net, rapidomaine.net

namebay.com, ovh.com amen.fr bleublancnet.com Bien sur il y en a d'autres... je ne les ai pas tous comparés.

Je suis partisan de ne pas mettre mes oeufs dans le même panier, et si j'achètes plusieurs noms de domaine, c'est chez des registrars différents, surtout s'il faut doubler un nom multiple (avec et sans tirets)

Donc ma conclusion : pour le nom de domaine tout seul, j'ai un faible pour directnom, gandi et ovh (tarifs ovh et directnom très compétitifs) directnom est très intéressant si le but n'est que la possession d'une boite à lettres (attention : une seule), ou de garder le nom au chaud pour plus tard. En outre, l'administration du nom est très intuitive. Ovh n'est pas mal non plus... gandi est sympa, mais un peu plus cher....

A+

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...