Aller au contenu

Problème de DNS / Routage


Patrick

Sujets conseillés

Bonjour,

Depuis ce matin impossible d'accéder au domaine adifco.fr par l'url http://www.adifco.fr

Comme j'ai un mutualisé 720plan chez OVH et que je peux normalement accéder au site via l'url http://720Plan.ovh.net/~adifco/ je ne pense pas que se soit un PB d'hébergement.

J'ai vérifié mes DNS via le manager et tout semble correcte et je n'y pas retouché depuis le problème de réception de mail (résolu par en utilsant rollernet)

Certain internautes doivent quand même pourvoir accéder au site via www.adifco.fr puisque mes stats du jour (via un marqueur sur les pages) ne sont pas nulles !!! A n'y rien comprendre.

Ce qui m'embête le plus c'est qu'il ne va pas être possible de joindre la hotligne avant mardi et que j'ai beau innonder le support mail de messages : ovh rste muet !

Donc voilà le problème, si quelqu'un peut m'aider je suis preneur ... et reconnaissant !

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement un problème de DNS...

J'ai essayé avec un nslookup depuis wanadoo et free : nada... www.adifco.fr inconnu au bataillon. Le serveur de DNS ne répond pas du tout.

Le fait que des gens arrivent quand même à se connecter : c'est lié aux caches DNS, mais apparemment le problème se propage.

Un dig sur dns.ovh.net et ns.ovh.net sur ton domaine produit une erreur "server failed"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai réussi à me connecter sur votre site via www.adifco.com,

Par contre le mail info_at_adifco.fr ne fonctionne pas non plus = utilisateur inconnu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Bonjour,

merci à tous de votre participation. Je vais donc patienter jusqu'à mardi pour contacter le support technique puisque je ne peux rien faire d'autre que prendre mon mal en patience.

Nadia, le site qui pose problème est adifco.fr, le site adifco.com (contenu totalement différent de adifco.fr) est chez un autre hébergeur qui ne pose pas de problème. Mais merci quand même. Comme quoi il est toujours bon de ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier ...

Encore merci à tous. Je mettrai un post si la situation évolue.

Cordialement,

Modifié par Adifco Référencement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tout semble être rentré dans l'ordre aujourd'hui au cours de la matinée. Le problème restera donc un mystère. Esperons que cela ne se reproduira pas...

Merci de votre aide.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Bonjour 3W,

Pour info, le domaine en question est en service depuis plusieurs mois, donc ce n'est pas un problème de mise en place mais c'était réellement une avarie de DNS.

@+

Modifié par Adifco Référencement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

allez c'est reparti, mon site n'est plus accéssible (adifco.fr) ! Dixit OVH : c'est pas nous c'est free qui a des lenteurs de réseaux !

Je vais allez me faire héberger aux usa ça va résoudre l'incapacité générale des hébergeurs français à fournir un service de qualité ! Et j'en ai essayé plus d'un, mais aucun n'est capable d'assurer un service à la hauteur de ce qu'ils annoncent ! Je donnerai pas de liste ici pour respecter l'esprit du forum mais j'avais une brusque envie de :gueule:

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais allez me faire héberger aux usa ça va résoudre l'incapacité générale des hébergeurs français à fournir un service de qualité ! Et j'en ai essayé plus d'un, mais aucun n'est capable d'assurer un service à la hauteur de ce qu'ils annoncent !

<{POST_SNAPBACK}>

Tu as essayé Celeonet ? :whistling:

Si tu as un probleme chez eux, tu m'appelles et je te paye ton hébergement :rolleyes: .

Plus sérieusement, pour moi, les deux meilleurs hébergeurs français (meilleur = ayant un tres bon rapport qualité/prix) sont OVH et Celeonet. Si OVH ne te convient pas, Celeonet le pourra peut-être, en tout cas je l'espere.

Apres, si tu désires t'expatrier aux Etas-Unis, ne te plaint pas d'être abandonné en cas de problème ;) (je ne réouvrirais pas le débat sur la qualité des hébergeurs Américains...).

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous !

Et ben je suis "content" (façon de parler) de voir que je ne suis pas le seul...

J'ai souscris à l'offre 240plan d'OVH, et ça va faire maintenant une semaine que les DNS me jouent des tours... Ca marche chez 80% des personnes... seulement voilà, je fais parti des 20% chez qui ça ne marche pas... c'est toujours très pratique de ne pas avoir accès à son propre site...

Je suis complètement désarmé, et j'ai les nerfs qui lâchent !

Mon site était chez Hosting France, et j'ai dû le déménager chez OVH. Le nom de domaine a été acheté chez Gandi. Les DNS ont bien été mises à jours. QUand je fais un ping, l'IP est bien la bonne (c'est pas la même si je mets ou pas les www c'est normal ?), mais voilà... j'ai vidé mon cache DNS, forcé la redirection par le biais du fichier HOSTS, mais rien n'y fait...

:gueule:

Pour info : www.stargate-voyageinfini.com

Pffffffffffffff :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...