Aller au contenu

Erreur 404


Sujets conseillés

J'ai installé spyword sur Animecdz depuis quelques jours, et je constate que yahoo tombe 9 fois sur 10 sur la page d'erreur 404 de mon site. Cela arrive aussi à MSN Bot et dans une bien moindre mesure à google.

J'ai utilisé un soft pour déecter les liens brisés sur mon site, mais j'ai l'impression qu'il tourne en boucle. J4ai corrigé les quelques liens brisés qu'il avait relevé mais ca n'a pas changé grand chose il me semble.

que me conseillez-vous de faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si je tape [i]http://www.animecdz.com/zut.htm, j'ai une redirection 302 vers [i]http://www.animecdz.com/index-45-0-0.html qui donne un code 200.

Le problème est que ton site ne génère pas un code 404, mais qu'il redirige vers une page "normale". Dans ces conditions, le moteur ne voit jamais de 404 et le logiciel de test ne devrait pas en voir non plus.

Voir l'article La page d’erreur « sur mesure » pour une solution.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu confirmes les propos de JeanLuc avec le contenu de ton .htaccess. En fait ton serveur web, quand il détecte une erreur 404 (donc l'erreur 404 existe) elle est automatiquement "transformée" en redirection 302, conformément à l'instruction contenue dans le .htaccess, vers la page index-45-0-0.html qui retourne un code 200 (200 = ok). Jusque là tout est conforme. Par contre, ton soft de détection d'erreur 404 semble buter sur la redirection qu'il ne doit pas gérer et donc le fait tourner en boucle. A moins que l'urlrewriting lui pose un gros problème, ce qui est assez probable.

Eh ben, toi on peut dire que tu aimes les balises DC qui ne servent à rien ! Elles sont toutes là, même parfois en plusieurs exemplaires :P

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait est que j'ai ca dans mon fichier htaccess :

ErrorDocument 404 http://www.animecdz.com/index-45-0-0.html

Ce qui ne va pas, c'est que tu utilises une redirection externe. Essaie ceci :

ErrorDocument 404 /index-45-0-0.html

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui ne va pas, c'est que tu utilises une redirection externe.

[right][post=86076][/post][/right]

Tout juste !

La première règle retournera une entête 200 alors que la seconde gardera son entête 404. C'est donc celle-ci qu'il faut utiliser. ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ex-Floodeur,

Si tu es en hébergement mutualisé, il est possible (selon le paramétrage du serveur) que tu doives mettre le chemin complet vers le fichier, soit quelque chose comme /home/login/www/index....

Je crois me souvenir que sur les sites Free, il faut un fichier .php, mais je ne suis pas certain.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Je suis en hébergement mutualisé.

Je viens d'essayer avec le chemin complet, c'est toujours la même rengaine..

En remplacant le index-45-0-0.html qui est en fait une url rewritée par un véritable fichier, ca marche. Mais ce n'est pas vraiment ce que je cherchais à faire :/

Modifié par Ex-floodeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...