Aller au contenu

Besoin d'un avis


Guest Vampyre

Sujets conseillés

Guest Vampyre

Bonjour à tous !

Depuis une dizaines d'années, je crée des sites internet (pour moi même, mon propre plaisir).

J'ai un projet de site, et mon choix s'est porté sur un CMS. Je souhaiterais avoir un résultat qui serait facilement compréhensible par une catégorie d'enfants de 8 ans et plus, sans toutefois rendre le tout trop gamin. Les adultes sont également les bienvenus, mais le site est avant tout prévu pour les enfants à partir de 8 ans.

Le site sera un site énormément rédactionnel, avec quelques photos pour égayer ou donner des explications.

Le site enfin, va disposer d'un design unique pour ce site. Il faut donc que le CMS soit parfaitement adaptable (même si il faut y passes des jours !) à n'importe quel design.

Mon choix s'est porté finalement sur un SPIP + EVA. Mon choix vous semble-t-il judicieux ? Ou connaissez-vous quelque chose de plus approprié ? (je dispose d'un mutualisé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vampyre, et bienvenue sur le Hub.

Si tu ne l'avais pas cité toi-même en fin de post, je t'aurais conseillé Spip + squelettes Eva sans aucune hésitation. Je pense qu'il est difficile de trouver plus convivial, orienté jeunes enfants, ludique, tout en permettant à des adultes de se lancer dans la partie rédactionnelle sans avoir l'impression de jouer à la poupée. B)

Cela fonctionne parfaitement bien sur un hébergement mutualisé, mais peut poser problème sur les hébergements avec un "safe mode" actif, comme celui-ci ne permet pas a PHP d'écrire un fichier sur le disque. De mémoire, le "safe mode" est activé chez Sivit... mais je peux me tromper, n'ayant pas moi même fait appel à cet hébergeur.

Le mieux est encore de te renseigner auprès d'autres utilisateurs chez le même hébergeur que toi.

Une des limitations à garder à l'esprit est celle du temps d'exécution alloué à un script php. Certains hébergeurs tels que Free ou Online ont abaissé le seuil bien en deçà des 30 secondes de la configuration standard. Cela peut donc poser problème si tu actives le moteur de recherche interne et que tu crées de très longs articles.

Mais un hébergeur tel qu'OVH ne pose aucun problème, quel que soit le plan/pack pour lequel tu optes, et ceci dès quelques dizaines d'Euro par an.

Mais je vais peut-être me faire taxer de partialité .... :whistling:

Cordialement,

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...