Aller au contenu

Mesurer son référencement ?


Sujets conseillés

Salut à tous,

Questions de débutant : Comment mesurer son niveau de référencement ? :blush:

J'ai bien un niveau de rank 1 ou 2, mais va t'il évoluer dans le temps si je ne fait pas de nouvelle action concernant mon référencement ?

Des outils, des solutions et/ou des remarques ?

Merci par avance de votre aide. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai bien un niveau de rank 1 ou 2, mais va t'il évoluer dans le temps si je ne fait pas de nouvelle action concernant mon référencement ?

Bien que je ne sois pas un foudre de guerre en référencement et bien je peux te dire que non, pour que tu que ton page rank augmente, il te faut plus de lien vers ton site.

Inscrit toi dans pleins d'annuaire avec des liens en dur et ca devrait avancer un peu.

J'avais et jai toujours un PR4 avec 14 et maintenant 90 backlink.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

en terme de référencement, la quantité de BL ne doit pas prendre le pas sur la qualité ! Mieux vaut 20 BL issus d'un site ayant le même thème que le site ciblé et avec un bon positionnement, que 500 BL issus de farm link et consort.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Questions de débutant : Comment mesurer son niveau de référencement ? :blush:

<{POST_SNAPBACK}>

Salut Snapback,

Alors pour mesurer ton niveau de référencement tu peux utiliser le panel d'outils que le hub met à ta disposition :

outils du Hub

L'indice Yoovi va te permettre de connaître l'indice de visibilité de ton site et son classement parmi + de 720 000 sites les plus visible. Rentrer dans ce classement est déjà un indicateur du niveau de ton référencement puisque l'indice prendre en compte le positionnement de ton site sur les mots clés les plus utilisés.

Une fois dans l'indice tu peux suivre l'évolution de ton classement. Tu peux même recevoir gratuitement des rapports HTML complets sur tes sites.

Exemple ton site http://proamtennis.monsite.wanadoo.fr dispose d'un indice de visibilité de 18.57 Kilo Yoovi, il est classé 407 298° sur 785 098 sites. Ce qui est pas mal du tout, puisque le mois dernier ton site n'était pas dans le classement. Le niveau de ton référencement à donc augmenter.

Ton Netlinking (mise en place de partenariat avec d'autre site : Backlink) est bien entendu très importants pour améliorer ton positionnement sur l'ensemble des moteurs (OU pour l'augmentation de ton PageRank qui ne sert, soit dit en passant, bien moins à améliorer le positionnement des sites que de flatter l'égaux de Messieurs les webmasters, marketing oblige B) )

Je te conseille l'outil du hub pour analyser et suivre l'indexation de tes backlinks par Google.

Si tu veux aller un plus loin, je te conseille d'utiliser également le logiciel professionnel SeeUrank. Il va te permettre de t'aider à améliorer tes positionnements en te fournissant un ensemble d'informations sur ton site afin suivre l'évolution de ton référencement par rapport à tes concurrents. (sites leader, présence dans les index, analyses concurrentielles des backlinks, contrôle du positionnement, analyse de l'optimisation des pages ...). Au téléchargement tu bénéficies gratuitement d'un nombre de points (Yoodies) afin de pouvoir l'utiliser tranquillement pendant quelques mois.

Le résultat d'un référencement est avant tout observable par l'amélioration de tes positions dans les moteurs sur les mots clés qui correspondent à ton site... Etre visible par les gens que tu désires accueillir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Snapback,

Alors pour mesurer ton niveau de référencement tu peux utiliser le panel d'outils que le hub met à ta disposition :

outils du Hub

L'indice Yoovi va te permettre de connaître l'indice de visibilité de ton site et son classement parmi + de 720 000 sites les plus visible. Rentrer dans ce classement est déjà un indicateur du niveau de ton référencement puisque l'indice prendre en compte le positionnement de ton site sur les mots clés les plus utilisés.

Une fois dans l'indice tu peux suivre l'évolution de ton classement.  Tu peux même recevoir gratuitement des rapports HTML complets sur tes sites.

Exemple ton site http://proamtennis.monsite.wanadoo.fr dispose d'un indice de visibilité de 18.57 Kilo Yoovi, il est classé 407 298° sur 785 098 sites. Ce qui est pas mal du tout, puisque le mois dernier ton site n'était pas dans le classement. Le niveau de ton référencement à donc augmenter.

Ton Netlinking (mise en place de partenariat avec d'autre site : Backlink) est bien entendu très importants pour améliorer ton positionnement sur l'ensemble des moteurs (OU pour l'augmentation de ton PageRank qui ne sert, soit dit en passant, bien moins à améliorer le positionnement des sites que de flatter l'égaux de Messieurs les webmasters, marketing oblige  B) )

Je te conseille l'outil du hub pour analyser et suivre l'indexation de tes backlinks par Google.

<{POST_SNAPBACK}>

Merci pour les infos :

Une question supplémentaire cependant :

Mon site : http://mateo-delamarre.monsite.wanadoo.fr

est avec à 189.6 Kilo YooVi en 101 633 position ce qui me semble pas mal, mais je souhaite switcher et communiquer sur la nouvelle adresse : http://www.proamtennis.new.fr

qui elle donne "Visibilité du domaine http://www.proamtennis.new.fr : Aucune réponse pour le domaine".

Comment faire le transfert ?

Est ce possible de changer d'adresse sans perdre de niveau ? :boude:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si vous voulez tester votre référencement, j'ai développé une petite application qui vous permet de comptabiliser le nombre de liens de votre site présents sur les principaux moteurs de recherche.

Vous pouvez le tester sur http://www.lioninformatique.com dans la catégorie outils internet.

Cordialement,

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

tiens je vais participer pour une fois.

Un bon moyen de mesurer ton référencement, c'est de mesurer les visites en provenance des outils de recherche. Un Xiti, c'est très bien quand c'est bien mis en place.

Après, tes BL, PR, positionnement ne sont que des moyens à ta finalité : générer du trafic. :wacko:;)

Généralement, je mesure le positionnement une fois le trafic arrivé, histoire de voir qui il y a autour. Yooda est très bien par ailleurs :hourra:

Après utilise les outils d'overture et consorts pour te donner des idées de mots-clés et cibler tes priorités .

@ plouch'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si vous voulez tester votre référencement, j'ai développé une petite application qui vous permet de comptabiliser le nombre de liens de votre site présents  sur les principaux moteurs de recherche.

Vous pouvez le tester sur http://www.lioninformatique.com  dans la catégorie outils internet.

Cordialement,

Nicolas

<{POST_SNAPBACK}>

Merci pour l'info mais le test "Vérifiez votre REFERENCEMENT sur les moteurs de recherche " ne fonctionne pas !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Questions de débutant : Comment mesurer son niveau de référencement ?

Bonjour "Proam ",

Tu peux te faire une idée de ton positionnement sur Google avec ce freeware : Free Monitor for Google (GoogleMon) de CleversTat.c*m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...