Aller au contenu

Référencement des rubriques des annuaires


Sujets conseillés

Bonjour :)

En tappant la requête "webm*aster tou*louse" sur Google, on obtient ceci

Sur la première page, le site -http://www.xxxxxxxxxxxxx.com apparait avec une adresse contenant la requête tapée. En visitant le site depuis son index, je n'ai pas réussi à retrouver une telle adresse.

Ma question est donc la suivante : comment GG fait-il pour indexer ce genre de page si elle n'est pas accessible depuis l'index ? A priori, cette adresse a été générée à la volée à partir de la requête tappée mais comment ça marche ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tappant la requête "webm*aster tou*louse" sur Google, on obtient ceci

Bonjour "Azon",

Hi hi :) , ta question m'intéresse aussi et pour cause...

PS : j'avais déjà repérer ce site mais je n'ai pas le temps de m'y pencher alors si quelqu'un a une idée... je suis, aussi, à l'écoute...

RePS : on y trouve même Webmaster-HUB :nono:

Modifié par gatcweb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que le HUB sorte en première page ne m'étonne pas du tout.

Surtout que la page qui sort contient ton adresse avec la requête utilisée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question est donc la suivante : comment GG fait-il pour indexer ce genre de page si elle n'est pas accessible depuis l'index ?

Bonjour Azon,

Voir xxxxxxxxxxxxxx. Probable qu'il y ait quelque part un lien vers cette page.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même sans lien vers cette page sur son index, il peut très bien arriver à se positionner sur cette requête, par exemple s'il y a plusieurs sites influants, avec un lien vers sa page et webmaster toulouse comme anchor...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir xxxxxxxxxxxxxxxx/. Probable qu'il y ait quelque part un lien vers cette page.

Bonjour Jeanluc,

Effectivement, il y a bien un lien sur cette page (que de liens...)...

Même sans lien vers cette page sur son index, il peut très bien arriver à se positionner sur cette requête, par exemple s'il y a plusieurs sites influants, avec un lien vers sa page et webmaster toulouse comme anchor...

Tout à fait Eclipsis...

Cela m'est arrivé avec un de mes sites, où sur une requête, un site concurrent sortait avant ma page alors qu'il n'avait pas sur sa page tout les mots de la requête. En fait, il avait de nombreux BL dont l'anchor contenait les mots de la requête. En poussant à l'extrême, on peut arriver au Google Bombing.

Merci à vous 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Merci pour ces débuts d'explication.

@Jeanluc : Cela implique-t-il que pour chacun des mots clés, il faut faire une page contenant toutes les requêtes possibles et inimaginables ? On a vu ici le cas des requêtes utilisant le mot clé "webmaster" mais j'imagine qu'un annuaire généraliste devrait faire de même pour des voitures ou encore des voyages ?

Ces pages sont-elles générées automatiquement ? Comment Google les indexe-t-il ? Je ne vois aucun lien menant vers cette page

Est-ce que cela vient du fait que Google indexe tous les répertoires d'un site une fois qu'il a indexé la page index ?

@Eclispis : Je comprends qu'il puisse se positionner sur cette requête... mais là où je ne comprends pas la méthode, c'est comment arriver à positionner une page bien précise (sauf à utiliser la page trouvée par Jeanluc ). Je ne sais pas si je me fais comprendre :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Azon> Pas certain de comprendre ce que tu demandes...

En gros la technique utilisée pour positionner une page (n'importe laquelle) sur un mot-clé qu'elle ne contient pas, est la même, mais en moins poussée, que celle du google bombing...

Par exemple si plein de sites font un lien vers ton sorcier glouton, en tapant:

<a href="http://sorcier-glouton.e-dealiz.com/sorcier-glouton-girl-powa.php">framboise</a>

Il est fort à parier que ta page sera positionnée sur le mot 'framboise', même si ce mot n'apparaît pas du tout dans ta page.

Et ça marchera a fortiori mieux encore si la requête est peu populaire, et/ou si le mot est présent dans ta page, comme c'est apparemment le cas pour la page de xxxxxxxxxxxx :)

En espérant que c'est bien ça que tu demandais... A+

Modifié par Dan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Azon,

Comme Eclipsis, j'ai du mal à cerner ta question...

Il me semble qu'Eclipsis ou moi-même y avons répondu (au moins en partie), mais je peux me tromper...

Si tu souhaites voir un autre cas avec la requête "webmaster Toulouse", tu peux refaire le test aujourd'hui (classement différent...) et regarder la position 9 dont le NDD commence par "hi......".

Clique sur le lien et regardes la page que tu obtiens...

Recommence la manip en désactivant le javascript de ton Firefox... et regardes cette autre page que tu obtiens...

Sympa cette page avec texte en anglais sauf les mots importants en français...

PS : La requête webmaster toulouse

Modifié par gatcweb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer d'être plus claire :blush:

Je comprends bien le concept du google bombing. Mais là où je le trouve un peu dur à mettre en application, c'est pour des annuaires qui doivent travailler plusieurs centaines de requêtes.

Reprenons l'exemple de webm*aster toulou*se

L'auteur du site a réussi à se positionner sur cette requête avec sa page -http://www.xxxxxxxxxxxx.com/xxx.html

En soit, se positionner sur cette requête avec une telle URL ne me choque pas plus que ça. En effet, le robot a simplement indexé tous les fichiers disponibles à l'URL donnée par Jeanluc.

Ma première question est donc : Puisqu'il existe une page avec plein de requêtes contenant le mot-clé webm*aster, peut-on sous entendre que l'auteur du site a construit d'autres pages pour recenser toutes les autres requêtes contenant le mot-clé voi*ture ou voy*age ou je ne sais quoi ... ? Est ce qu'il existe un moyen de générer cette page automatiquement ? Comment Google a-t-il trouvé cette page du dossier /temp/ ? (Probalement existe-t-il un lien vers elle caché quelque part :P )

La 2ème question est d'ordre plus général. On parle de google bombing. Je comprends que ce soit facile à mettre en place pour 1, 2 voire 10 requêtes ... mais si on commence à recenser toutes les requêtes possibles et inimaginables et de vouloir associer à chacune de ces requêtes une URL, ça devient vite énorme comme travail, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma première question est donc : Puisqu'il existe une page avec plein de requêtes contenant le mot-clé webm*aster, peut-on sous entendre que l'auteur du site a construit d'autres pages pour recenser toutes les autres requêtes contenant le mot-clé voi*ture ou voy*age ou je ne sais quoi ... ?

Bonjour "Azon",

A mon avis, on peut répondre : OUI (cf, Cette requête)

Est ce qu'il existe un moyen de générer cette page automatiquement ?

A mon avis, très probablement... mais n'étant pas un pro du domaine, je ne sais pas comment....

La 2ème question est d'ordre plus général. On parle de google bombing. Je comprends que ce soit facile à mettre en place pour 1, 2 voire 10 requêtes ... mais si on commence à recenser toutes les requêtes possibles et inimaginables et de vouloir associer à chacune de ces requêtes une URL, ça devient vite énorme comme travail, non ?

Pas de problème, c'est sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai édité tous vos posts et rappelle à tout le monde que les règles du Hub interdisent de montrer du doigt.

Merci de ne pas recommencer cette "chasse aux sorcières" :evil:

Dan

Je ferme ce post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...