Aller au contenu

PROPFIND


Nullette

Sujets conseillés

Bonjour tout le monde,

dans les logs, j'ai trouvé :

PROPFIND /dossier

non trouvé

(Je ne sais plus exactement ce qui était indiqué, j'ai supprimé le fichier)

Savez-vous ce que cela signifie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait de Wikipedia:

WebDAV (Web-based Distributed Authoring and Versioning) est un protocole normalisé d'Internet récemment adopté qui permet de simplifier la gestion de fichiers avec des serveurs distants. Il permet de déposer, synchroniser, publier vos fichiers (et dossiers) rapidement et facilement. Il permet également de réaliser l'opération inverse. Le but original du groupe de travail de l'IETF est de définir une extension du protocole HTTP permettant de rendre possible l'écriture à travers le web et pas seulement la lecture de données.

Et PROPFIND est l'une des méthodes de WebDAV :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Je te remercie Dan.

J'avais parcouru le web avant de poser ma question et avais vu ce que tu as écrit plus haut ; mais je n'ai pas compris ce que fait PROPFIND dans mes logs.

Est-ce un moteur de recherche qui fouille mon site ou quelqu'un ?

Je l'ai à nouveau dans mon fichier logs :

02/04/2005 18:31:29 81.248.129.36: PROPFIND /evenement/ (File does not exist: /home/xxxxx/evenement//) Ref:

Mon fichier evenement existe et Propfind ??

J'ai trouvé sur le net également :

Dreamweaver, depuis la version 4 (pas la version 2), permet de se connecter à un dossier WebDAV, et l'utiliser comme avec une connection FTP.

J'utilise Dreamweaver, mais je ne m'en sert pas pour le FTP et, depuis trois ans c'est la premièe fois que PROPFIND se trouve dans mes logs.

Modifié par Nullette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...