Aller au contenu

Infogérance serveur dédié


ally

Sujets conseillés

Salut, je suis chez Sivit en dédié où j'ai 3 sites, bientôt un de plus. Je souhaiterais avoir des infos sur l'infogérance car je n'arrive pas à gérer ce serveur sans connaissance. Beaucoup disent que c'est facile mais je ne trouve pas : sans connaître unix, linux, les commandes shell, etc. je vois pas comment on peut s'en sortir avant un an ou deux :fou: Je vais essayer de m'y mettre mais en attendant...

Bref, je voudrais savoir si quelqu'un connaissait des boîtes qui pourraient me gérer ce serveur dédié : simplement en assurer la gestion, je ne veux rien de particulier à part ça >> est-ce que c'est cher ? J'ai cherché sur le net mais je n'ai pas trouvé de tarifs explicites, pour avoir une idée. Je pense que ça doit être trop cher :wacko:

J'ai également entendu parler de Dan mais apparemment il ne gère que les serveurs ovh. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également entendu parler de Dan mais apparemment il ne gère que les serveurs ovh.  :(

Bonjour,

Effectivement je ne gère que les serveurs OVH à l'heure actuelle pour pouvoir "faire de la série" et garder des prix attrayants. Mais cela pourrait changer si la demande est réelle ...

Que cherches-tu comme type d'infogérance ? Complète ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Ouah déjà une réponse ;) Je t'ai envoyé un MP. Pour info, infogérance complète = quoi exactement, qu'est-ce qu'il existe d'autres sinon ? Tu pourras me répondre sur le MP.

Modifié par ally
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je t'ai déjà répondu au MP, je vais compléter ici. Excuses-moi pour le double emploi :)

Ce que je fourni comme infogérance est le niveau qui permet de transformer l'utilisation d'un serveur dédié en quelque chose d'aussi trivial que l'utilisation d'un hébergement mutualisé.

Je prends en charge toutes les mises à niveau logicielles, en suivant les releases OVH (ou en m'en écartant pour des configurations spécifiques: par exemple le support de Curl et/ou mnogosearch sous Php, un cache pour Php, une version 4.x de mysql, des configurations Apache particulières avec sous-domaines automatiques, etc.)

J'essaie toutefois de ne pas ouvrir trop l'éventail parce qu'il me faut tout gérer correctement ensuite. Et trop de serveurs dédiés différents me feraient perdre le bénéfice de la série :)

Je pense que les membres du Hub qui m'ont confié la gestion de leurs serveurs sont satisfaits du niveau de service. Par exemple, ils ont tous hérité hier matin d'une version 4.3.11 de php qui était sortie la veille. On est donc en avance sur les releases OVH sur le plan sécurité. :whistling:

<edit: voici ce qu'en pensent les membres du Hub http://www.webmaster-hub.com/index.php?showtopic=12640 ;) >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Il y a aussi l'ASPO http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance/document_view mais ça dépend du type de prestation. Nous on est une asso à but non lucratif, et nos entrée sont totalement réinvesties dans la lutte contre la fracture numérique (demandez les preuves que vous souhaitez). Et puis on gère ftp://ftp.univ-orleans.fr/logiciel-libre/ en collaboration avec les boss de la sécu informatique de la Fac, on a du monde qui cause sécurité tout autour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, peut-être....

Mais en lisant votre page web , je vois

"Pour 200 € par mois et par serveur (qui n'incluent pas la location du serveur en lui-même, prix HT, soit 239,20 €/mois TTC),..."
... je trouve que ça fait tout de même sensiblement plus cher. En fait, 12 fois plus cher si je ne me trompe ;)

C'est ça que vous appelez la "fracture numérique" ?

En tout cas, merci pour votre post, il permet aux webmasters de se rendre compte par eux-mêmes que les "prix Hub" restent pour le moins abordables :whistling:

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 200 € par mois et par serveur (qui n'incluent pas la location du serveur en lui-même, prix HT, soit 239,20 €/mois TTC), nous proposons de l'administrer pour vous ou avec vous, dans un contexte d'échange de connaissances. Le but de l'association est de démocratiser l'usage de l'ordinateur en tant que serveur ou en tant que poste de travail

Effectivement si l'on doit rajouter 178 euros pour la location d'un serveur (prix chez OVH actuellement) cela fait plus de 400 €/mois alors que le Hub propose pour un serveur dédié à 179 €/mois (voire 69€) un support de 200 € a l'année soit 16.66 €/mois ce qui nous fait un total par mois de moins de 200 € (voire moins de 100€/mois) TTC :hypocrite:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un coup de la directive Bolkenstein... l'infogérence délocalisée en Pologne ou en Roumanie pour casser les prix :lol:

Plus sérieusement... Le service proposé par Dan est très intéressant... et je pense même que s'il augmentait ses tarifs de 25 % cela resterait très, très intéressant. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement... Le service proposé par Dan est très intéressant... et je pense même que s'il augmentait ses tarifs de 25 % cela resterait très, très intéressant.  :whistling:

C'est bon à savoir ! J'en prends bonne note :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

hum...

hello,

j'ai vu pas mal de posts d'appel d'offre pour de l'infogérance de serveur dédié, mais pour les personnes qui veulent s'y mettre, quels liens ou ouvrages leur proposeriez-vous ?

Je suis depuis peu sous un serveur dédié, avec une interface webmin chez sivit mais je n'y comprends pas grand chose pour le moment.

Quelqu'un pourrait-il m'eclairer ?

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...