Aller au contenu

domaine .fr


skale

Sujets conseillés

Bonjour,

si j'ai bien compris les informations données par l'AFNIC, le nom de domaine en .fr sera du nom de la société, de la marque... mais impossible d'avoir un nom pour l'activité. Par exemple, je ne peux pas acheter location-trotinette.fr même si ma société s'appelle Trot'enville et que je loue des trotinettes.

Quelqu'un confirme ?

Merci,

skale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple, je ne peux pas acheter location-trotinette.fr même si ma société s'appelle Trot'enville et que je loue des trotinettes.

Il te suffit d'avoir un numéro SIRET pour acheter le .fr Par exemple le Hub a acheté : sorcier-glouton.fr alors que l'activité est le webmastering ;)

Donc trot'enville no problème si tu as un RC ou SIRET.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est déja possible de réserver un nom de domaine .fr même pour un particulier. Pour le moment, le nom de domaine est déposé au nom du registrar (certains proposent cette possibilité d'autres non), en attendant que les .fr s'ouvrent complètement au particulier.

Pour les particuliers qui ont déja ouvert un .fr et pour lequel le registrar est actuellement le propriétaire aux yeux de l'afnic, un "transfert de possession" sera effectué, et le nom de domaine sera bien enregistré au nom du particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris ma trottinette, et je suis aller rouler sur le web

plus vite ou plus loin que moi.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...