Aller au contenu

Question hebergement & DNS sur OVH ?


vespa

Sujets conseillés

Salut

Ptite question :

J'ai un site à ouvrir, le nom de domaine est chez Lycos webcenter.

J'ai personnalisé les DNS pour mettre ceux d'un prestatataire (hebergement-dynamique) qui me permet d'associer à mes enregistremment sur ces DNS l'adresse IP de mon choix...

Puis avec OVH faire héberger mon site chez eux, faire pointer l'adresse IP de mon prestatataire hebergement-dynamique sur l'adresse IP du serveur chez OVH ?

Est ce que cela fonctionnerait ou dois je transferer mon nom de domaine chez eux etc...

Merci pour voes infos car avec les DNS je m'y perd un peu :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux c'est que tu mettes les DNS de OVH chez ton registrar de nom de domaine

<{POST_SNAPBACK}>

Merci pour ta réponse ;)

Oui je suis d'accord ca serait plus simple, le problème c'est qu'initialement je pensais pouvoir le faire heberger chez un ami et j'ai donc demandé à lycos il y a un mois de modifier les DNS par ceux de hebergement-dynamique, ca fait un mois que je me bagarre avec eux tout cela pour que finalement ils se soient rendu compte ce matin que le registrar avec lequel ils travaillent n'avait pas créer correctement mon nom de domaine et j'ai pas trop envie de repartir pour un mois de galère avec eux... :angry:

J'entend partout des éloges d'ovh c'est pour cela que je désirerais passer chez eux...

Si je pouvais faire pointer les DNS d'hébergement dynamique sur l'ip du serveur chez OVH ca serait vraiement top...

Voili voilou

Je pense que c'est possible mais bon :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'est vraiment pas obliger de transfere ton nom de domaine chez ovh.

Tu as un dédié ? un plan ?

Moi je met ns.ovh.net en tant que dsn secondaire et mon ip du dédié comme dns primaire. Je déclare le nom de domaine dans mon manager et voila ca fonctionne ;)

Sinon pour ovh cest

dns.ovh.net en primaire

et ns.ovh.net en secondaire.

Et quand tu as ton plan il y a doit y avoir moyen par ton manager de déclare ton nom de domaine chez eux sans le trasféré ;)

Envoy leur un petit email il réponde assez vite en général

Modifié par FruitDeFendu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un qui va devoir se dépatouiller avec son NDD :wacko:

J'ai moi aussi acheter il y a quelques temps un BDD chez Lycos... et c'est assez le cirque je dois dire.

Dans un premier temps ce fut des envois de mails pendant près d'un an pour qu'ils configurent correctement la redirection... un an sans pouvoir utiliser le domaine !

Ensuite j'ai voulu changer les DNS pour le placer sur un autre hébergement... sans succès :hypocrite:

Et enfin... quand j'ai voulu transférer chez OVH... impossible... car il faut envoyer un fax auparavant chez Network Solutions, qui est le véritable registrar, afin de le dévérouiller... résultat : le coût du transfert vers OVH perdu !

Moralité... pour acheter un NDD maintenant je sais qui éviter :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un an sans pouvoir utiliser le domaine !

Et enfin... quand j'ai voulu transférer chez OVH... impossible... car il faut envoyer un fax auparavant chez Network Solutions, qui est le véritable registrar, afin de le dévérouiller... résultat : le coût du transfert vers OVH perdu !

Moralité... pour acheter un NDD maintenant je sais qui éviter  :whistling:

<{POST_SNAPBACK}>

J'ai eu le meme probleme, un an pour pouvoir etre mis comme contact admin pour MON ndd, et finalement reussir apres moults emails et autres peripeties (lesquelles n'ont pas besoin d'etre detaillees ici B) ) a transferer de cet enfer.

A noter que je n'ai pas eu besoin d'envoyer de fax chez netsol bizarrement (et pour cause, ils n'en demandent pas et c'est un enorme mensonge lycosien pour retenir en otage leurs malheureux clients)

3 ans apres, je l'ai encore dans la gorge :sick::twisted:

Un conseil d'ami, avant de developper quoique ce soit et pour eviter un "namenapping (?!)" encore + muscle, transferes le nom chez qqn de plus digne de confiance. Parce qu'une fois developpe, c'est encore plus difficile de sortir IMO.

Et tu ne controles pas le contact admin, ce sont eux qui gardent la main dessus !!!!!!!!!!!

Edit : typo

Modifié par Silmaril
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne le répètera jamais assez:

prenez vos noms de domaines chez un VRAI registrar !!!

Fuyez comme la peste tous les intermédiaires qui passent par des sociétés américaines comme Network Solution, et ne retenez que ceux qui vous donnent un contrôle absolu sur la gestion du domaine.

Il est clair qu'OVH vous permet un contrôle parfait des domaines... mais ce ne sont pas les seuls.

Evitez donc tous les autres qui ne sont qu'intermédiaires commerciaux !

Si vous souhaitez dissocier les domaines de l'hébergement -mais je ne sais pas pour quelle raison- allez chez Gandi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...