Aller au contenu

Accusé de spam


Marie

Sujets conseillés

Bonjour

J'ai une cliente qui me dit avoir de sérieux problèmes avec son mail. La grande majorité des destinataires ne reçoivent par leur mail.

D'autre part elle a reçu un message de la part de spamcop disant que son mail est blacklisté pour cause de spam...

J'ai cherché sur le site de spamcop et la seule chose que j'ai trouvée est ici :

-http://www.spamcop.net/fom-serve/cache/167.html

disant qu'on a un recours dans le cas où on nous dénonce en tant que spammeur et qu'on a la preuve que la personne qui nous dénonce s'est bien inscrite à notre newsletter.

Le truc c'est qu'ils n'envoient pas de newsletter, bref, comment se sortir de ce mauvais pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème avec ce spamcop (déjà essayé) c'est que les serveurs (en plus des adresses !!!!!!) de départ des spams bougent si vite que le temps de déclarer la "fraude" sur ce site, le serveur lui même n'existe plus le temps qu'ils répondent au mail (un truc genre postmaster.cassecouille.net n'existe pas).

donc voilà... joyeux chaos à tous ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela voudrait dire que spamcop régule tous les mails, tous les FAI ? Qu'il serait capable de bloquer toutes les boite à lettre ? Ca me parait un peu 'gros' de donner autant de pouvoirs à une seule société.

Ceci dit, elle peut toujours déclarer spamcop comme 'spammeur', et voir s'ils interdisent l'envoi de leurs propres mail... Après tout, elle a recu d'eux un mail 'non sollicité', non ?

Anonymus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, elle peut toujours déclarer spamcop comme 'spammeur', et voir s'ils interdisent l'envoi de leurs propres mail... Après tout, elle a recu d'eux un mail 'non sollicité', non ?

Anonymus.

:D effectivement!

Oui, j'ai dit à ma client :

- d'attendre un peu

- d'utiliser son second domaine pour envoyer des mails

elle continue de recevoir tous ses mails à son ancienne adresse donc ce n'est qu'à moitié grave

mais je ne pensais pas que spamcop avait autant de poids!

remarquez, ça ne m'empêche pas de recevoir plus de 500 mails par semaine me promettant vi*gr* et autre allongement de ****

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

remarquez, ça ne m'empêche pas de recevoir plus de 500 mails par semaine me promettant vi*gr* et autre allongement de ****

:rolleyes:

Offres-en à ton mari :D

ps : désolé, elle m'a tendu la perche, j'ai pas pu m'en empêcher...

A....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas une histoire de pouvoir. c'est qu'ils sont l'un des plus gros sites réunissant les plaintes des webusers, et qu'ils ont effectivement un poids dans la balance quand à l'interdiction d'accès de certains serveurs au reste de la toile (tout comme chaque webmaster peut par son htacess interdire l'accès aux images par certains sites), façon réalité fractale.

maintenant ils ne sont surement pas les seuls, mais le temps qu'ils répondent la plupart des serveurs ont disparus ou changé de nom.

et au cas où ils répondent qu'ils ont bien reçu la plainte et agissent pour interdire le serveur relayant les mails coupables, il faut des semaines voire des mois (un peu comme une pétition, c'est long, chiant et il y a rien de sûr au bout).

mais c'est ça ou crever en attendant un référendum... houla je m'éloigne du sujet, non ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...