Aller au contenu

Gérer la transparence avec CSS


Cleden

Sujets conseillés

Bonjour,

J'essaie d'obtenir un effet de transparence pour le site http://www.cleden-cap-sizun.com.

Un fond png permet d'obtenir un très bel effet, malheureusement Ie ne gère pas la transparence png.

La transparence gif rend beaucoup moins bien (celle qui est en place actuellement). Le fond pixélise à mort et c'est pas génial.

Connaissez vous d'autres manières pour obtenir un fond transparent ?

Loïc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un PNG pour Gecko et un GIF pour les autres qui ne gèrent pas ?

#back {
background: url(image.png) !important;
background: url(image.gif);
}

Modifié par lupucide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, ça dépanne au moins jusqu'à qu'IE 7 gère cette transparence png.

Parcontre, l'affichage style "normal" est vraiment très laid sous IE. Personne n'a de solution à ce problème ?

Loïc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IE7 ne gère pas la transparence PNG sous IE ? Tiens...

Je ne me souviens plus où mais j'ai vu plusieurs scripts java qui corrigent ce problème. Je vais regarder et j'ajouterai la ressource sur ce fil de discussion.

Autre solution, se limiter à la transparence d'index, qui elle est supportée par IE à la difference de la transparence alpha.... mais c'est limitatif, on est d'accord.

Modifié par davidm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IE7 ne gère pas la transparence PNG sous IE ? Tiens...

Je pense que Cleden parlait de Microsoft Internet Explorer version 7 et non des bidouilles de Dean Edwards :)

Je ne me souviens plus où mais j'ai vu plusieurs scripts java qui corrigent ce problème.

javascript. Java tout court c'est différent http://java.sun.com

Quant au fait qu'un code javascript résolve un problème, il suffit de désactiver le javascript pour foutre en l'air la belle solution :whistling: Pour info, les stats de JS désactivé c'est 12% et c'est en hausse.

La solution de lupucide est de loin la meilleure car la plus simple et la plus sûre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Cleden parlait de Microsoft Internet Explorer version 7 et non des bidouilles de Dean Edwards :)

Je m'en doutai un peu mais là pas trop d'espoir à se faire, IE7 ne sera pas conforme. Voir le blog du pilote de projet d'IE7....

Quant à Dean Edwards, sa "bidouille" est plutôt brillante je trouve. En plus, elle marche très bien pour une alpha.

javascript. Java tout court c'est différent http://java.sun.com

:lol: oui merci je n'ai pas vraiment besoin qu'on m'explique...

C'est pour alléger la phrase, car tout le monde aura compris le sens : un script java, c'est une francisation de un javascript. Un script javascript c'est lourdingue comme formule ;)

Quant au fait qu'un code javascript résolve un problème, il suffit de désactiver le javascript pour foutre en l'air la belle solution :whistling: Pour info, les stats de JS désactivé c'est 12% et c'est en hausse. La solution de lupucide est de loin la meilleure car la plus simple et la plus sûre.

Oui là on est bien d'accord. Je suis pour les solutions 100% CSS quant elles sont possibles. Le problème reste l'interprétation par les navigateurs. La déclaration !important n'est pas toujours prise en compte de la même façon. La cascade doit être bien définie autour du bout de code en question pour que ça marche...

Modifié par davidm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...