Aller au contenu

Comment s'appellent les caractères < et > ?


Sebastien

Sujets conseillés

Le symbole Š (¦ en HTML) est nommé "barre verticale interrompue" ou "barre verticale brisée" ("broken vertical bar" en anglais).

Modifié par Eclipsis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thick, à ce que je sache, c'est le symbole monétaire général, c'est pour cela qu'il se trouve sur la même touche que le dollar et la livre... et ça explique également pourquoi il s'écrit ¤ en HTML (pour currency).

En fait, je me suis déjà posé toutes ces questions-là quand j'ai découvert les caractères spéciaux en HTML (ça commence à faire une paye...), et que j'ai voulu savoir pourquoi pour un espace insécable c'était   et pour une croix () on écrivait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc, quelle semaine époustouflante !

J'ai passé 20 ans sans connaître tout ça, mais ça m'épate de voir que vous connaissez tout....

Merci pour toutes ces infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perluète , et persan, et commercial

liste plus ou moins complète: esperluète, esperluette, eperluète, esperlette, et persan, et commercial, et romain... affaire à suivre :D

Est-ce que quelqu'un sait comment s'appelle le symbole qui partage la touche de clavier avec les symboles monétaires US et UK ?

la réponse d'Eclipsis 3 messages au dessus ne te convient pas ? :whistling:

NB: arretez de reflechir en clavier Windows, chez moi la touche $ et la £ sont bien différenciées. Si je n'avais pas vu le message de Thick plus haut, je n'aurais jamais su de quelle touche il était question (enfin si, en allant voir un clavier PC mais là tout de suite à la seconde, je n'ai pas de PC sous la main)

;)

Modifié par Dudu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NB: arretez de reflechir en clavier Windows, chez moi la touche $ et la £ sont bien différenciées. Si je n'avais pas vu le message de Thick plus haut, je n'aurais jamais su de quelle touche il était question (enfin si, en allant voir un clavier PC mais là tout de suite à la seconde, je n'ai pas de PC sous la main)

;)

<{POST_SNAPBACK}>

Apres il faut encore que cela soit un azerty et pas un qwerty ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...