Aller au contenu

les métas avec les fonctions Include index.php


MikeTatoon

Sujets conseillés

salut à tous

j'ai du mal à comprendre quelque chose je vous explique

j'ai fait un index.php avec une dizaine de fonction include .

lorsque la page se charge il m'indique en code sources les 10 pages web demandé en une seule jusque la pas de soucis pas contre je comprends pas pourquoi google ne me référence pas . ( sachant que j'ai rentré personnellement le site dans google )

j'ai bien fait les meta car sur mon premier site il est bien détecté, je n'ai fait que recopier en changant juste les mots clés

Y a t il une astuce, es ce parce que ce sont des pseudo frames ???

merci d'avance

Modifié par MikeTatoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Y a t il une astuce, es ce parce que ce sont des pseudo frames ???

merci d'avance

<{POST_SNAPBACK}>

Le mécanisme de l'include se passant coté serveur, c'est complètement opaque pour les moteurs et autres butineurs. QUe ta page soit pleine d'include ou non, le résultat est le même pour le client.

Pour se faire référencer un site sur google, rien ne sert de soumettre son url, il faut simplement faire des échanges de liens avec d'autres sites qui sont connus de google (celui-ci par exemple). Google est un grand voyageur, et il est curieux...

S'il voit de la lumière, il rentera chez toi. Tâche de bien l'accueillir : fais lui un plan accessible depuis ta home pour lui faciliter la visite. Evite le javascript, il n'a pas toutes les clef et certaines portes risqueraient de lui être fermées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:boude:

toujours pas détecter . Y a til un problème svp ???? merci d'avance

<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">

<meta name="Miketatoon" CONTENT=&quot;http://lebistrotdesmetz.free.fr.com">

<meta name="description" content="brasserie des metz, bar restaurant, presse, tabac, Vous serez accueillis dans une ambiance chaleureuse">

<meta name="keywords" lang="fr" content="Tatoon.net, bistrot les metz, restaurant, presse, tabac, journaux, délices, bistro, jouy en josas, les metz, proche de vélizy, restauration, zone industrielle, yvelines, 78, soirées, soirées dansantes, soirées mariages, costantino , gérard, tino, bar, domaine tatoon.net, brasserie des metz">

<meta http-equiv="Content-Language" content="fr">

<meta name="reply-to" content="*********">

<meta name="category" content="Internet">

<meta name="robots" content="index, follow">

<meta name="distribution" content="global">

<meta name="revisit-after" content="7 days">

<meta name="author" lang="fr" content="Miketatoon">

<meta name="copyright" content="Tatoon.Inc">

<meta name="generator" content="Bloc note">

<meta name="identifier-url" content=&quot;http://www.lebistrotdesmetz.free.fr">

<meta name="expires" content="never">

<meta name="Date-Creation-yyyymmdd" content="le 01/04/05">

<meta name="Date-Revision-yyyymmdd" content="le 01/04/05">

<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">

<meta name="GENERATOR" content="bloc note">

Modifié par MikeTatoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
<meta name="description" content="brasserie des metz, bar restaurant, presse, tabac, Vous serez accueillis dans une ambiance chaleureuse">
<meta name="keywords" lang="fr" content="Tatoon.net, bistrot les metz, restaurant, presse, tabac, journaux, délices, bistro, jouy en josas, les metz, proche de vélizy, restauration, zone industrielle, yvelines, 78, soirées, soirées dansantes, soirées mariages, costantino , gérard, tino, bar, domaine tatoon.net, brasserie des metz">
<meta http-equiv="Content-Language" content="fr">
<meta name="robots" content="index, follow">

Déjà, ne garde que ça, le reste ne sert à rien.

Pour que google indexe ton site, il faut qu'il y ait des liens vers celui-ci. Pour cela, déjà, mets le lien dans ta signature du hub, en allant dans ton profil en haut à droite, et ensuite demande a des gens de faire un lien vers ton site.

Comme ça, Google pourra aller sur ta première page et l'indexer.

Voilà, si tu comprends pas, développe un peu ce que tu as compris et ce que tu n'as pas compris histoire qu'on passe pas notre vie à t'expliquer internet, pour que jeroen n'ait pas l'impression d'avoir essayé d'expliquer dans le vent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut...

Déjà, je sais pas si tu sais désactiver le javascript sur ton ordi, mais essaye d'aller sur ton site sans le javascript... Tu peux pas naviguer, et la moitié des images ne s'affiche pas. Google ne lit pas le javascript, donc déjà il aura du mal à aller visiter ton site vraiment !

Ensuite, les balises méta, ce n'est pas pour rien que je t'ai dit de garder que celles que je t'ai mis... Si je l'ai dit, c'est qu'il faut le faire, si tu suis pas les conseils je vois pas comment on peut t'aider :nono:

En plus, le seul contenu intéressant est en image, alors bon, c'est pas terrible...

Bref, vas faire un tour partout sur le forum "référencement" tu y trouveras des choses utiles, et vire le javascript, et les balises méta inutiles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Regarde ce que donne cette recherhce dans google :

http://www.google.com/search?hl=fr&q=lebistrotdesmetz&lr=

http://lebistrotdesmetz.free.fr.com -> inconnu

http://www.lebistrotdesmetz.free.fr -> inconnu

Tu n'as plus qu'à attendre que google revienne te voir :)

J'aime bien cette ligne dans ton code qui y est deux fois d'ailleurs:

<meta name="generator" content="Bloc note">

De plus, il n'y a pas de "</body>" dans ton code ni de "</html>" d'ailleurs.

Nettoie ton code, c'est un peu trop le foutoir pour google. Et comme cela a été dis ci dessus, y a trop de javascript.

Portekoi

Modifié par portekoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi savoir être patient avec Google. Un site suggéré manuellement à Google ne mettra pas qu'une semaine à être présent sur le moteur. Il faut compter plusieurs semaines, voir mois, s'il n'y a pas de liens externes pointant vers ton site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<div class="colonnEntete" >
<HTML>
<HEAD>

J'avais pas vu ça... le div doit être au début du body, et non avant le HTML :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello a tous

concernant les meta j'ai pas fait de maj sur le serveur voila pourquoi le changement de méta n'apparaissent pas désolé.

une partie du site tourne sous javascript le menu et les images donc je me doute bien qu'en désactivant le java plus rien ne fonctionne

merci pour l'info de la balise du html mais la tu m'apprends rien, j'ai précisé au dessus qu'il y avait des fonctions include. donc forcement vu que c'est du php je n'ai pas vu l'utilité de mettre les balise html

Autre précision je débute dans ce domaine, mais il ya une chose que je comprends pas sur mon ancien site j'avais du javascript et google le détecter très bien et j'en avais plus que ca !!

enfin bon je vais suivre vos conseils et modifié ma source on va voir ce que ca donne .

merci

Modifié par MikeTatoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait j'apprécie beaucoup tes conseils :) mais je te précise une fois de plus que le site je suis entrain de la faire donc forcemment le contenu n'est pas terrible surtout que j'attends encore les infos du restaurant qui ouvrira que fin mai

Modifié par MikeTatoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

une partie du site tourne sous javascript le menu et les images donc je me doute bien qu'en désactivant le java plus rien ne fonctionne

Le javascript ne doit absolument pas être utilisé de manière indispensable sur un site. Son rôle et sa raison d'être est de créer des add-ons, des widgets, des choses de ce genre. Et c'est super mauvais pour le référencement.

merci pour l'info de la balise du html mais la tu m'apprends rien, j'ai précisé au dessus qu'il y avait des fonctions include. donc forcement vu que c'est du php je n'ai pas vu l'utilité de mettre les balise html

Je n'ai rien compris à cette phrase, est-ce possible de l'expliquer plus précisément ? Merci :)

il ya une chose que je comprends pas sur mon ancien site j'avais du javascript et google le détecter très bien et j'en avais plus que ca !!

C'est tout à fait impossible. Si on parvient à me démontrer que Google interprète du javascript, je me fais moine sur le champ.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mille excuses !!

En faites sur l'autre site que j'avais il y avait du java mais pas dans l'index.

( juste sur cette page )

Es ce qu'il possible de faire un menu en php ?

je vais faire du menage dans mon code source comme on me la dit .

merci encore pour vos conseils :)

Modifié par MikeTatoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

une partie du site tourne sous javascript le menu et les images donc je me doute bien qu'en désactivant le java plus rien ne fonctionne

Comme cela a été dit plus haut, Google ne parcours pas le javascript. Donc c'est des chances d'être bien référencé en moins.

merci pour l'info de la balise du html mais la tu m'apprends rien, j'ai précisé au dessus qu'il y avait des fonctions include. donc forcement vu que c'est du php je n'ai pas vu l'utilité de mettre les balise html

Et bien tu as tort. Il faut que tu apprennes à faire la différence entre le php (langage serveur) et le html.

Le php est un langage qui te permet de générer du html. Il n'est pas lu ou interprété par le navigateur. Il faut donc même en php écrire un code html correct pour être certain d'être bien lu par les navigateurs et autres robots.

enfin bon je vais suivre vos conseils et modifié ma source on va voir ce que ca donne

Tiens-nous au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que tu as fait certaines modif. C'est mieux :)

En revanche il te manque la balise <head> (alors que tu as </head>)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis entrain de tout ranger car c'est vrai que c'est le bord.. dans mon code .

Ca fait du bien un peu de ménage

effectivement il manque head je vais corriger, merci pour ton aide titag c'est sympa ( ainsi pour l'info de la balise html :P ) et merci encore une fois aux autres personnes :)

Modifié par MikeTatoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également des problèmes d'affichage : texte trop gros, interligne trop petit (il se marche dessus...), date qui dépasse de la colonne à gauche...

sous Firefox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'écriture trop grosse je m'en suis apercu lorsque j'ai réinstallé mon pc , tu vas me dire quel lien avec l'écriture?

Et bien lorsque j'installe word ca me donne autre chose ( normal puisque lors de la l'installation le pc enregistre le type d'écriture). En faite ca me donne l'écriture que j'ai demandé dans la source autrement monotype corsiva une word installé . Je vais régler ce probleme car tout le monde n'a pas word forcement, d'installer sur son pc. merci quand meme de me l'avoir précisé ;)

Je vais essayé de voir comment je pourrais faire pour un autre menu sans javascript puis après viendra pour le défilement des images automatique ( en php )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien lorsque j'installe word ca me donne autre chose ( normal puisque lors de la l'installation le pc enregistre le type d'écriture).    En faite ca me donne l'écriture que j'ai demandé dans la source autrement monotype corsiva une word installé . Je vais régler ce probleme car tout le monde n'a pas word forcement, d'installer sur son pc. merci quand meme de me l'avoir précisé ;)

C'est clair qu'on a pas du tout le même résultat sous IE et Firefox.

Et pas qu'au niveau de la police soit dit en passant.

Je vais essayé de voir comment je pourrais faire pour un autre menu sans javascript

Pourquoi ne pas faire une simple liste de liens ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es ce qu'il possible de faire un menu en php ?

Hum, j'ai comme l'impression que tu ne sais pas trop ce qu'est le PHP :huh:

C'est un peu ce que je pensais d'ailleurs en pensant cette question (à laquelle tu n'as pas répondu) --->

merci pour l'info de la balise du html mais la tu m'apprends rien, j'ai précisé au dessus qu'il y avait des fonctions include. donc forcement vu que c'est du php je n'ai pas vu l'utilité de mettre les balise html

Je n'ai rien compris à cette phrase, est-ce possible de l'expliquer plus précisément Merci :)

et j'ai l'impression que Titag partage mon avis -->

Il faut que tu apprennes à faire la différence entre le php (langage serveur) et le html.

Mon conseil, ce serait de ne pas mettre la charrue avant les boeufs, et aller doucement. Ton site en restera certainement bien meilleur. Et bien mieux référencé ;)

Effectivement, pour un menu, le meilleur plan, c'est une liste que tu vas styler avec les CSS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dur dur de se lancer la dedans, non je connais pas bien le php justement cela va me pousser à apprendre .

le site tourne deja sour une feuille de style.

donc je disais pour le html

en faites vu que je fesais que des appels de page html

ex

<?php

include('entete.html');

?>

je ne voyais pas l'interet de mettre des balises html mais titag m'a expliqué le contraire donc je les ai mise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(MikeTatoon @ vendredi 29 avril 2005, 14h12)

Je vais essayé de voir comment je pourrais faire pour un autre menu sans javascript

Pourquoi ne pas faire une simple liste de liens ???

en faites vu qu'il va y avoir plus soirées par exemple, je vois mal faire un menu (liens) avec on 15 dates sur le coté.

je trouvais ca plus simple de faire un menu deroulant, et plus esthétique mais je crois que je vais finir par m'en passer car vous me dites le contraire et comme vous avez de bonnes expériences dans le domaine, je préfére apprendre comme on le dit . ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...