Aller au contenu

Les div et le grossissement de taille


shangailily

Sujets conseillés

Bonsoir à tous !

Je ne suis pas du tout satisfaite par l'utilisation de position:absolute pour les div, je préfère les position: relative et utiliser des width en % mais je ne suis pas encore complètement satisfaite !

Je vous explique mon problème, d'abord je vous invite à voir la page :

Test divs css

Vous y verrez 3 colonnes, bon c'est très classique ! Ce que je souhaite, et c'est là que je m'arrache les cheveux pour y avoir passer pas mal d'heures :boude: , est d'éviter la superposition des textes de 3 colonnes quand on grossit avec Mozilla ou Internet EXplorer. Je pensais qu'avec des width en % donné à des blocs, cela forcait la div à s'agrandir en poussant les autres div comme le font les cellules d'un tableau.

Je ne sais pas comment bricoler proprement ces div qui s'étireraient sans superposition. Existe-t-il de solutions ?

Quelqu'un connaît-il un tutorial, un blog ou tout simplement des astuces là-dessus?

Merci de vos lumières !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, quand je grossis le texte, çà ne change rien à la taille des colonnes, c'est le texte qui passe à la ligne. Je suis sur Safari.

Je ne sais pas si çà peut t'aider mais sait-on jamais, voilà ;)

PS: <body> et </body> -> en minuscules c'est mieux (je sais çà ne résout pas ton problème :ph34r:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Shangailily :)

Comme Dudu, je ne vois pas de superposition sous Firefox.

En revanche, sous IE, c'est un autre problème lié aux bugs du float IE. Il faut jouer sur les dimensions de tes div pour ne pas que #droite se retrouve en dessous des 2 autres div.

J'ai eu le même problème pour mon site et j'ai du bidouillé à base de hacks pour m'en sortir ... c'est très galère :boude:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...