Aller au contenu

easy.php usemap


Mincoin

Sujets conseillés

Bonjour,

En local, sous easy.php, la carte interactive ne s'affiche pas.

Sur le Net elle est visible :

http://www.mincoin.com/galeriephotos.php

La carte a été faite précédemment avec Mapedit et je la voyais sans problème en localhost avant l'utilisation de Easyphp.

Que dois-je configurer pour avoir l'affichage en localhost de la carte ?

Bonne fin de développement pour cette année :D

Régis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

en localhost, la carte interactive ne s'affiche pas, mais la carte 'statique' s'affiche t-elle ? Celle appelée 'chcoin.jpg' ?

Le probleme, d'après moi, c'est que tu mets ta carte dans un tableau, et ensuite, hors du tableau, tu mets ton 'map'. Je ne sais pas s'il ne serait pas préférable de mettre toute la map dans le tableau.

Sinon, cela peut aussi venir de ceci :

Pour un lien, type href="php1/aud.php" tu devrais peut etre mettre './' avant le nom du repertoire. href="./php1/aud.php". Essaie et donne le résultat, des fois que...

Voilà, A+,

Anonymus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Regis,

Lorsque tu dis "la carte ne s'affiche pas", tu veux dire quoi ? Pas d'image de fond ou liens href non operationnels ? Et dans ce dernier cas, as-tu une erreur ou simplement une "non-action" ?

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la petite croix rouge signifie qu'il ne trouve pas le fichier à l'emplacement désigné. Il faut que tu saches pourquoi. Pour cela, il faut se mettre sur la croix rouge, cliquer sur le bouton droit, cliquer sur propriete, et regarder l'adresse indiquée dans 'adresse URL'. puis la comparer avec l'adresse réelle de ton image. Là, il devrait y avoir une erreur.

Peux tu nous donner l'adresse réelle, puis l'adresse donnée dans l'onglet 'propriete', s'il te plait ?

Merci, A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Regis,

Tu fais surement face à un problème de majuscules/minuscules, qui ne sont pas gérées de la même manière sur Windows (local) et Linux (hébergeur).

La règle d'or à respecter pour ne jamais avoir ce type de problème, même en changeant d'hébergeur, est de limiter les noms de fichiers aux caratères ascii minuscules et aux digits, en évitant les caractères accentués, les espaces, et tous les signes autres que le tiret ou le soulignement.

Les noms de fichiers incluent aussi bien les répertoires, les fichiers "classiques" que les images.

Cordialement,

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euréka :)

Merci beaucoup

C'est tout bon.

En fait j'ai mixé vos conseils.

Supprimer le tableau et fait repréciser le chemin par dreamweaver (il était bon mais devait y avoir "problème de majuscules/minuscules" )

Je vais pouvoir faire d'autres map. :up:

Au fait j'ai changé la page d'accueil et la page galerie photo de mincoin ( j'ai changé la bannière, la taille du menu gauche, l'image à droite futur menu latéral droit avec une map ! ) qu'en pensez-vous ?

Je vais pouvoir inclure par la suite un module de news sur la page d'accueil, j'ai la place mais je suis pas encore au point pour installer un module de news B)

Bonne fin de développement ... pour cette année :D

Régis

Modifié par Mincoin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...