Aller au contenu

Plus chômeur ?


yonni

Sujets conseillés

Je suis désolé de poser une question aussi bête, mais je ne trouve pas la réponse...

Je suis déclaré en tant qu'indépendant, c'est mon activité principale et je ne cherche pas un travail à côté.

Dois-je me désincrire de l'ANPE et des Assédics (je ne touche rien du tout).

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le Hub,

La réponse est OUI bien entendu. Cela fera un chômeur de moins dans les stats :P . Plus sérieusement, dans la mesure ou tu travailles, indépendant ou pas tu dois le signaler à l'ANPE et ASSEDIC.

Par contre, s'il y a pas longtemps que tu as démarré ton activité et donc que tu étais chômeur avant, renseignes-toi bien tu dois avoir des possiblités d'aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aussi. Moi je ne me suis desinscrit ni de l'ANPE ni des ASSEDICS. Les Assedics, c'est pas grave car mes droits etaient echus depuis plusieurs mois deja. Et coté ANPE, je n'ai simplement plus pointé ( autrement dit je n'ai plus téléphoné tous les mois pour dire ma situation ) ce qui a automatiquement entrainé une radiation de mon nom sur leur liste.

Donc suffit de plus pointer, ils epurent les listes automatiquement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas forcément si simple que ca. Les Assedics considèrent que tu ne vas peut etre pas travailler à plein temps dans ta nouvelle activité. Autrement dit, ils peuvent te réserver un minimum de droits.

Ne te désinscrits pas, mais demandes leur un rendez vous, en spécifiant bien que tu souhaites créer une activité, et que tu souhaiterais bénéficier de leur aide pendant la première année.

Ainsi, tu pourrais bénéficier, dans le meilleur des cas, de :

- une partie de l'allocation chomage,

- non paiement des charges sociales (la première année),

- pas d'obligations de chercher du travail,

etc..

En fait, ils te demanderont de déclarer 'forfaitairement' 80 heures par mois pour ta nouvelle activité, et ils feront un récapitulatif à la fin de l'année (ou plus si affinités).

Voilà. C'ets à voir avec eux, mais il serait dommage de ne pas bénéficier de droits auxquels tu pourrais prétendre.

Anonymus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...