Aller au contenu

URL des résultats d'une recherche Google


rituel

Sujets conseillés

Bonjour,

Soit je n'y ai jamais prêté attention, soit Google a changé sa manière de rediriger les utilisateurs vers les sites présents dans les résultats d'une recherche. En effet, lorsqu'on clique sur un lien on atterit maintenant sur une URL du type :

http://www.google.fr/url?sa=U&start=x&q=ht...site.com/&e=xxx

J'ai souvenir que Google logguait le taux de transformation d'un site sur une requête avec un javascript, mais il me semble bien que ce système est nouveau.

Quelqu'un pour confirmer ?

Modifié par rituel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, çà s'en va et çà revient -comme la chanson :P-

J'ai vu ce phénomène il y a une semaine, çà a duré 5 min, plus rien depuis, là çà recommence.

Çà bosse chez Google en ce moment. Du côté de gmail, a chaque connexion la question est de savoir en quelle langue çà va s'afficher ^_^

En tous cas je ne vois pas d'un bon oeil ce genre de nouveaux liens redirigés à la place des vrais liens en dur. J'ai un peu peur à force pour les vérifications de referers :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur certaines requètes qu'ils surveillent, surement pour faire des statistiques d'entrées... En fait cette adresse leur permet juste de comptabiliser les entrees sur chaque site pour telle requète ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...