Aller au contenu

Votre avis sur mon site


celanya32

Sujets conseillés

Alors voila, comme j'ai mentionner dans ma présentation.. je suis vraiment nouvelle dans la création de page web. J'aimerais beaucoup avoir votre avis et conseils ou suggestions. Ca serait tres apprécieé! :wub:

Chez Celanya

Je sais que ma banniere en haut est affreuse, mais je manque de temps pour étudier un programme pour faire une banniere originale et belle :boude:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors mes premiers conseils:

- écrire plus petit (tout le texte et surtout le titre chez celanya

- mettre des fond sans motifs

- pour le sondage sur le pape ajouter un choix "sans opinion"

- choisir une couleur de fond moins foncée

N'hésites pas à demander d'autres conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal pour une première page :) (ma première page html, elle était sacrément laide :P)

bastoun a déjà dit l'essentiel, je rajouterais juste une chose concernant la police: changes-là, le 'Comic Sans MS' c'est daté années 80' et çà a très très mal vieilli :blush:

Bien sûr, le code HTML n'est pas optimisé mais franchement, pour quelqu'un qui débute, on verra çà plus tard, chaque chose en son temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dudu, c'était ma police préférée :P

Autre chose, enlève ton adresse email : tu vas te faire spammer méchemment, mise en claire comme ça... Ce serait dommage de plus pouvoir s'en servir :D

Pourquoi utilises tu une boite texte pour mettre ton texte d'accueil ? Il serait plus agréable je pense que tu mettes un cadre avec un fond clair, et que tu écrives dedans !

La priorité je pense c'est de mettre des fonds unis et plus clairs, ta page gagnera en fraîcheur et sera vraiment plus agréable...

(PS : je trouve formidable la gentillesse des gens de ce forum par rapport à tant d'autres, ou chaque débutant est d'abord gentiment renvoyé, puis complètement démoli par les moqueries des gens... Donc merci le Hub :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entièrement d'accord avec toi sarc pour la bonne humeur et le respect qui règne sur le hub.

Mais cela s'explique facilement -> les moqueries sont généralements lancées par ceux qui pensent tout savoir sur tout et qui se sentent génies lorsque c'est pas le cas. Sur le hub, il y a plus de compétence et de modestie, et c'est très bien comme ca :D

Désolé pour le petit hors sujet mais je voulais rebondir sur le P.S de sarc

P.S à mon tour: Sarc ? pseudo lié à la série TV Alias ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sarc, ça vient de Sarcasmeur, homme sarcastique, mais j'ai perdu un peu de sarcasme en route, je me suis assagi, donc mon pseudo veut plus rien dire... Voilà, c'était l'histoire de mon pseudo :P

Maintenant, entre les sarcommence, les sarkosy, les sarc de Alias, c'est vrai que j'ai de quoi raconter :D

EDIT : Pov' comic sans... :(

Modifié par sarc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow super belle acceuil! Surtout pour une p'tite nouvelle! merci tous le monde. :blush:

Bon j'y vais point par point

1. J'ai changer mon écriture pour plus petite :up:

2. J'ai ajouter "sans opinion" sur mon sondage :up:

3. J'ai enlever enlever ma boite texte pour mon message de bienvenue :up:

4. J'ai enlever mon email... quoique y'a pas grand monde qui viennent sur le site alors je risque pas encore d'etre spammer :boude:

5. Pour la police.... suggestion? :D

6. Mon fond... j'ai changer la couleur de mes menu... et je trouve ca fait trop "vert"! et je trouve pas de fond a mon gout :angry: J'aimerais par contre rester dans le vert pour aller avec mes grenouilles :P Suggestion? :blush:

Le site est mis a jour avec les changements.. mais comme j'ai dis.. les couleurs sont affreuse comme ca je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui.. j'ai aussi diminuer mon "Chez Celanya" mais j'aimerais bien le remplacer quand je saurai me servir d'un programme de banniere par une super banniere originale pour mon site et pouvoir éventuellement m'en servir pour les échanges de banniere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hiii, comme quoi, quelques changements peuvent carrément améliorer une page... :P

Le fond des cases, tu peux le mettre plus clair encore, ça choquerait pas !

Le fond de ta page effectivement, quand même beaucoup plus clair, là le contraste est devenu trop grand !

J'y connais rien en police, je vais pas te conseiller là dessus :P

Les liens, il faudrait montrer que ce sont des liens en changeant la couleur au passage du curseur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est joli, mais faudrait le couper de telle sorte qu'une mosaïque soit possible et ne coupe pas une plante en deux...

Les cases, mets un fond plus clair encore, ose :P:D lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas trop le nouveau, je préférais encore le précédent, tu pouvais juste l'éclaicir et le faire aller légèrement vers un gris-vert...

Tu as ce genre d'outils très pratique pour choisir tes couleurs.

http://www.webmaster-hub.com/outils/color.html

http://entries.the5k.org/171/visualizer.html

C'est important la couleur de fond, prend ton temps, t'es pas obligée de choisir aujourd'hui après tout... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà je préfère ça, mais je le trouve un peu trop clair, à vue de de nez j'aurais mis plutot quelque chose aux environs de #A0B8A8.

Mais bon c'est subjectif, c'est déjà tellement mieux que la toute première version, c'est ça l'essentiel..

Après faut suivre tes gouts, et l'atmosphère que tu souhaites TOI donner à ton site..

Modifié par Geo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vas dans les couleurs personnalisées, tu pourras choisir une couleur en HTML je pense... ;)

C'est quel logiciel ça ? Paint ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un début, c'est plutôt pas mal ! Mes premières pages web étaient bien plus affreuses (et j'en étais fier comme tout :rolleyes: ).

Moi, il y a juste une chose qui me gêne, c'est la bannière. Je sais que tu le sais (la phrase qui tue), mais envisage une bannière un peu plus affinée et ce sera très bien ;) Affines aussi un peu plus les motifs des cadres et pense à réduire le bouton weborama ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton logiciel n'affiche pas les correspondances hexdécimales, pour essayer la couleur, tu la mets dans ton <BODY bgColor> Enfin j'imagine que tu le sais ..Enfin j'en sais rien en fait... :D

Et avec les liens que je t'ai donné tout à l'heure tu peux essayer différentes couleurs directement.

Mais ne prend pas cette suggestion de couleur comme la sainte-parole, si ça colle pas je vais avoir l'air fin moi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wacko: J'ai fait un print-screen de la palette de couleur qu'ont me donne dans le programme pour le copier dans paint pour vous le montrer.

Pour la banniere je sais :boude: Avec la page web, le bébé et la routine de la maison j'ai pas pu beaucoup m'assoir et étudier un bon logiciel pour me faire une banniere :wacko:

J'aimerais beaucoup avec une tres belle banniere avec peut-etre un petit effet special et que je pourrais aussi m'en servir dans des échanges de banniere eventuellement. Je me suis incris a aucun parce que justement.. j'en ai pas :boude:

Y'a un gentil samaritain qui aime faire des bannieres et qui pourrait m'en dénicher une ou bien me dire quel est le meilleur outils pour en faire avec un tutorial?

Pour la couleur, y'a moyen que tu me montre ici c'est a peu pres quel couleur? Je ne peux pas choisir de couleur HTML dans mon logiciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de changer ma police aussi.... maintenant je dois faire le souper parce que la famille va crier famine! :nono:

Je reviens tantot et un GROS merci pour tout votre aide.. vous etes vraiment sympa et j'adore déja ce forum. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...