Aller au contenu

Charte graphique


goldo73

Sujets conseillés

Bonjour, je suis le webmaster d'un site qui est un guide des sorties (cf signature). Au cours d'un repas avec un collegue graphiste, on parlais de mon site et il m'a proposé ses services moyennant finance pour relooker mon site.

Pensez vous qu'il faille le relooker ou que ca peut aller comme ca ? Moi je pense que oui car cela permettrais de mettre en place une vrai identité propre au site pour les restaurants, bars et discothèques.

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement je suis aussi d'accord sur le fait de modifier ta charte graphique qui ne colle pas au thème (bar, restaurant, discothèque) même si le bleu est une couleur réposante, je pense que dans ton cas ça l'est trop. De même le header (tête) en flash n'est pas du meilleur effet. Je verrais bien quelque chose de plus clair que ce que tu as actuellement.

D'autre part, au niveau du code, je vois que tu utilises les tableaux, c'est peut être l'occasion de passer aux css.

Cordialement, Eric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est l'intéret réel de passer au CSS ?

Pour le relookage moi je verrai bien une identité bar pour la section bar, une identité disco pour la section discothèque, etc ... et une générale pour toutes les autres. Mais de toute facon il faudra que j'en parle au graphiste, il va me faire une maquette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Goldo,

si tu veux mon avis, je ne pense que tu ai interêt à changer le graphisme de ton site surtout si c'est payant...

Est ce qu'il te rapporte assez d'argent pour réinvestir sur du graphisme??

Par contre en te creusant un peu tu pourrai facilement refaire le graphisme toi même et surement t'éclater davantage...

Pour ce qui est de passer tes tables en div et donc gérer le tout sous css, tu peux trouver facilement des conseils sur le hub ou sur pompage par exemple, sachant que alsa.

Tu trouveras vite l'utilité de passer ton site en css ne serai ce que pour alléger ton code en vu de l'optimisation des pages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne vois pas trop non plus l'utilité de refaire le design de ton site (de manière payante).

Te rapporte-t-il de l'argent que tu peux y réinvestir ? ;)

Tu pourrais peut-être garder ton graphisme, mais changer les couleurs pour chaque section.... :whistling:

Gribouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin je trouve que mon site a pas réellement une identité visuelle qui correspond a la thematique des sorties. Le graphisme et tout ce qu'il y a de plus neutre ...

Et puis pour le pris ca serai maxi 80 je pense que c'est raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

my two cents.

- Tes pages sont trèèèès lourdes, je vote pour un changement à tendance allégeante :D

- La colonne de gauche est illisible chez moi, tous les textes se chevauchent. Donc code à revoir très certainement

- gaffe à ceux qui se prétendent "graphiste" et qui veulent faire des sites web. sans que ces aimables personnes aient de mauvaises intentions, on finit souvent avec un site fait sur Photoshop puis "découpé" (miam miam les découpes Photoshop <_<) puis exporté au format web. Sympa visuellement. Mais le code est atroce, redondant, pas optimisé, super lourd.. toutes les qualités en fait :ph34r: demande à ton "graphiste" une petite page de démo (au pire si tu n'y piges rien en regardant le code, fais nous discrètement un p'tit copier-coller sur le forum :ph34r:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah question code normalement je m'y connais, bon j'optimise pas a fond mais la le graphisme actuel c'etait un kit graphique et j'aime pas trop touché a ce genre de truc de peur que tout me pete entre le doigts lol.

Mais sinon c'est surtout en graphisme que je suis null

C'est clair que je lui demanderai une maquette avant qu'il refasse vraiment le graphisme, je pense aussi que je lui demanderai de le faire en CSS, ca peut etre pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...